Space Force : Netflix dévoile le teaser de sa nouvelle série avec Steve Carell

Netflix vient de dévoiler un teaser pour sa nouvelle série portée par Steve Carell, "Space Force". L’acteur y incarne un militaire chargé de diriger une équipe dont le but est d’effectuer plusieurs missions liées aux opérations spatiales. Pour l’occasion, il fait de nouveau équipe avec Greg Daniels, qui avait adapté "The Office" en version américaine. Ça promet !

Le géant du streaming américain vient de mettre en ligne un teaser pour sa nouvelle série comique, portée par Steve Carell. L’acteur a de nouveau fait équipe avec Greg Daniels, surtout connu pour avoir développé la version américaine de The Office, pour créer Space Force. En plus d’être l’un des deux showrunners de la série, Steve Carell y tient le rôle principal.

Space Force se déroule après les événements du 18 juin 2018, date à laquelle le gouvernement fédéral des États-Unis a annoncé la création d’une 6ème Division au sein des forces armées américaines. L’objectif de cette nouvelle section est de défendre les satellites du pays contre des attaques et d’exécuter toutes sortes de missions liées aux opérations spatiales. Le général Mike Naird va alors être désigné pour diriger la section, mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Les premières images du teaser introduisent d’abord le personnage campé par Steve Carell, un général quatre étoiles qui se voit assigner la direction de la nouvelle Division des forces armées américaines. Ce dernier ne semble pas prendre au sérieux l’initiative, avant d’apprendre à son grand étonnement qu’il sera en charge de diriger l’équipe.

Steve Carell a des difficultés à gérer la pression dans le teaser de Space Force

Ce premier aperçu de Space Force illustre ensuite les difficultés du général à diriger son équipe vers les objectifs fixés. En plus d’avoir à gérer sa division, Naird devra aussi s’occuper de sa fille, qui semble avoir des soucis de comportement à l’école. Les problèmes semblent donc s’accumuler pour le personnage principal, soumis à un énorme stress qu’il paraît incapable de contrôler. Ces images promettent de nombreuses situations comiques, comme la danse ridicule que Naird effectue pour essayer de gérer la pression de son travail.

Des références à des œuvres plus sérieuses du cinéma sont aussi visibles dans le teaser de Space Force. On peut par exemple distinguer un clin d’œil à Armageddon quand une équipe d’astronautes sort du hangar, toute d’orange vêtue. Certains plans rappellent aussi le Seul sur Mars de Ridley Scott. Bien sûr, la série semble plus vouloir parodier ces deux films que s’en inspirer.

Au niveau du casting, John Malkovich épaulera Steve Carell en interprétant le Dr Adrian Mallory. Diana Silvers jouera Erin Naird, vraisemblablement la fille du personnage principal, tandis que la femme de ce dernier, Maggie, sera campée par Lisa Kudrow.

En plus d’eux, Ben Schwartz incarnera un homme du nom de Tony Scarapiducci, Jimmy O. Yang jouera le Dr Chan Kaifang et Tawny Newsome prêtera ses traits à une dénommée Angela Ali.

La sortie de Space Force est prévue pour le 29 mai prochain sur Netflix.