The Last of Us : qui pour incarner Joel et Ellie dans la série HBO ?

The Last of Us : qui pour incarner Joel et Ellie dans la série HBO ?

Jeu immanquable et culte, "The Last of Us" va avoir sa déclinaison en série télévisée. Heureusement pour nous, c'est HBO qui est dans le coup, avec le créateur de "Chernobyl". Maintenant que le projet est officiel, quels acteurs seraient parfaits pour les rôles de Joel et Ellie ? On vous a concocté une petite sélection.

The Last of Us, c'est une ambiance post-apocalyptique et aussi deux personnages principaux très attachants. Joel, un homme endeuillé par la perte de sa fille, qui erre dans ce monde en lambeaux accompagné de la jeune Ellie. Les deux ont évidemment forgé une sorte de relation père/fille artificielle, par la force des choses. La manière dont l'écriture du jeu guide leurs interactions et bâtie les liens entre eux est vraiment très belle. Alors, forcément, quand une série est annoncée, on se demande immédiatement qui serait parfait pour leur donner vie à l'écran. L'expérience vidéoludique a, quelque part, déjà façonné leur représentation et a installé des critères précis. On vous a ainsi préparé une petite sélection de ceux et celles qu'on aimerait voir dans la série The Last of Us 

Commençons par Joel. Il s'agit d'un homme blanc, entre 35 et 40 ans, qui est reconnaissable en particulier grâce à sa barbe. Dans l'attitude, s'il dégage une certaine sensibilité à cause de la douleur qu'il se traîne, il émane de lui un sentiment de virilité. C'est pourquoi il faut un acteur avec une vraie présence/assurance physique.

Justin Theroux

The Last of Us : qui pour incarner Joel et Ellie dans la série ?

Inoubliable dans The Leftovers, Justin Theroux correspond déjà physiquement à ce qu'on attend de Joel. Sa gueule s'accorde bien avec une barbe mais, si on a pensé à lui, c'est principalement pour l'émotion qu'il a su dégager dans la grande série de Damon Lindelof et Tom Perrotta. Il était bouleversant en homme rongé par le deuil. Nul doute qu'il serait un candidat solide pour l'un des deux rôles centraux de The Last of Us.

Hugh Jackman

The Last of Us : qui pour incarner Joel et Ellie dans la série ?

Evidemment, comment ne pas penser à lui ? Rien qu'en se remémorant Logan, nous sommes convaincus qu'il se fondrait à merveille dans le rôle. Sa dernière sortie en Wolverine avait d'ailleurs quelques points communs avec The Last of Us. Alliant une force bestiale avec un côté sensible convaincant, il a tout de Joel ! Le duo qu'il formait avec la jeune mutante donne un avant-goût de l'aspect paternel et protecteur qu'il peut avoir face au danger, en plus de porter la barbe avec classe.

Joel Edgerton

The Last of Us : qui pour incarner Joel et Ellie dans la série ?

Comme son collègue du dessus, lui aussi sait faire preuve de belles nuances émotionnelles dans son jeu (allez le découvrir dans Loving ou Midnight Special pour vous en convaincre) en ayant une présence physique solide. Il ne serait pas ridicule en Joel, avec le look adéquat.

Norman Reedus

Peut-être un peu moins talentueux que les acteurs cités précédemment, Norman Reedus continue de jouer depuis des années le rôle de Daryl dans The Walking Dead. Autant dire qu'il connaît les ambiances de fin du monde et que ce personnage partage des traits de caractères similaires avec Joel. Physiquement, ça pourrait coller mais on a un peu peur que ce soit pour lui une redite par rapport à la série AMC.

Jon Bernthal

Lui aussi révélé dans The Walking Dead, il a cet aspect dur à cuire qu'on aime beaucoup. Boule de nerf qui sait mettre en avant sa virilité quand il faut se battre, il ferait un Joel qui ne s'éloigne pas trop du jeu.

Christopher Abbot

Sans doute l'outsider de cette sélection. Pas tout le monde ne sera d'accord avec nous sur ce choix mais on pense que Christopher Abbott pourrait être un Joel convaincant. Un peu moins en force, il a démontré des belles choses quand il est apparu dans des films ou des séries. Moins connus que ses homologues qu'on vient de citer, il lui manque un ou deux rôles très forts pour que sa carrière prenne enfin une autre tournure.

Continuons maintenant avec la jeune Ellie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle n'a pas de grandes particularités physiques. Maigre et de couleur blanche, elle se différencie surtout par son caractère, qui complète celui de Joel. Décrite comme gay dans le jeu, le scénariste Craig Mazin a promis qu'elle allait le rester dans la série. On se souvient que les joueurs avaient remarqué qu'Ellie avait des airs d'Ellen Page et cette dernière avait réagit à cette affaire en notant qu'il y avait de quoi le penser. Nous ne l'avons pas mise dans la sélection car ce serait la solution de facilité et, de plus, elle est un peu trop vieille désormais pour le rôle.

Kaitlyn Dever

L'image ci-dessus doit, rien qu'à elle, vous convaincre qu'elle serait parfaite en Ellie. La ressemblance physique est frappante avec l'héroïne de The Last of Us et on a adoré la suivre dans l'extraordinaire série Unbelievable ou Booksmart. Le talent, elle l'a !

Thomasin McKenzie

Brillante, touchante et dure dans Jojo RabbitThomasin McKenzie a, avant ça, été la révélation de Leave no Trace. Un film dans lequel elle jouait la fille d'un homme qui avait décidé de vivre illégalement dans la nature. Son alchimie avec Ben Foster marchait très bien et elle serait dans un registre similaire avec The Last of Us.

Maya Hawke

La fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke n'a pas encore fait grand chose au cinéma ou à la télé mais son introduction dans la saison 3 de Stranger Things a suffi à mettre en évidence son charisme. Un peu plus brut de décoffrage que la Ellie virtuelle, elle aurait ici l'occasion de montrer d'autres facettes de son jeu avec The Last of Us.

Hunter Schafer

D'abord mannequin, elle a explosé aux yeux du monde entier dans Euphoria. La série centrée sur le monde des adolescents est diffusée sur HBO, ce qui pourrait faciliter le contact pour la convaincre de venir dans The Last of Us. Hunter Schafer est une actrice transgenre et elle n'hésite pas à militer pour la cause LGBT. Ellie étant un personnage gay, ça aurait du sens pour elle de lui donner vie à l'écran. Mais ce serait réducteur de l'imaginer dans le rôle juste pour ça car elle était lumineuse aux côtés de Zendaya dans Euphoria et on a tellement hâte de la voir ailleurs.

 

Voir aussi

Reboot de Fantomas : un film et une série annoncés

Reboot de Fantomas : un film et une série annoncés

Célèbre personnage de fiction créé au début du XXe siècle, Fantomas devrait bientôt faire son retour sur le grand et le petit écrans. On peut dire que son come-back aura pris du temps.