Accueil > News > Séries > The Walking Dead : 5 questions brûlantes sur le final de la saison 7

The Walking Dead : 5 questions brûlantes sur le final de la saison 7

La saison 7 de « The Walking Dead » est presque terminée. Partagés entre soulagement et déception, nous irons tout de même au bout de l’épisode 16 qui sera sans doute très tumultueux. Nous nous sommes posés 5 questions concernant cet ultime épisode. SPOILER ALERT si vous n’êtes pas à jour !

La saison 7 de The Walking Dead touche maintenant à sa fin. Un seul épisode manque à l’appel, l’épisode 16 de cette ultime saison. Ultime car c’est la dernière en date, cependant, soyez rassurés (ou pas), on en aura une autre l’année prochaine . Mais franchement est-ce bien utile ? En gros, les saisons 5, 6 avaient été une véritable déception et c’est peu de le dire ! Avec cette 7ème, on touche le fond.

Ce qui est sûr, c’est que le dernier épisode risque bien d’être mouvementé. Même si on en ras le bol de cette façon de faire des scénaristes et du Showrunner, on sera là jusqu’au bout. En effet, cette manière de tout miser sur le (mid)season premiere et le (mid)season finale nous sort par les trous de nez. Il est grand temps de changer de tactique au risque de perdre encore plus de spectateurs !

Bref, pour ce qui nous concerne aujourd’hui, voici donc les 5 questions brûlantes au sujet du Grand Final qui sera diffusé dimanche soir aux USA sur AMC:

1) Va-t-on revoir le groupe des filles ?

Les Oceansiders : c’est à dire les filles à qui Tara, Rick et les autres viennent voler toutes les armes. Ces dernières ayant perdu leurs maris, frères ou fils, paraissent baisser les bras bien facilement. Elles laissent partir les autres affronter Negan et sa bande, alors que celui-ci est responsable de la mort des leurs. Pourtant, seule leur chef Natania était réellement contre. Le dialogue de la séquence où Cyndie dit à Tara qu’elle veut elle aussi se battre est extrêmement étrange. Ce qui normalement, dans la vie réelle appellerait une réponse, reste en suspend … De plus deux autres filles du groupe Kathy et Beatrice semble avoir aussi très envie de prendre part à la bataille du côté de Rick contre Negan. Par conséquent, la réponse est OUI, nous serons amenés à revoir les Oceansiders dans The Walking Dead.

2) Dwight est-il devenu gentil ?

Dwight est personnage très particulier. Il est très important dans les Comics de Robert Kirkman. Il est d’abord du côté de Negan, mais en veut tellement à ce dernier qu’il rejoint Rick, puis décide de rentrer au Sanctuaire chez les Saviors. Là, il y fait la taupe pour Rick jusqu’au dénouement final. Concernant la série, sans aucun doute, on peut affirmer que Dwight est devenu gentil. Seul problème, il est responsable de la mort de Denise, de l’emprisonnement de Daryl, et de beaucoup d’autres choses … Comment va-t-il réussir à se faire pardonner et à intégrer le groupe de Rick ? Il faudra qu’il prouve son allégeance par un acte fort !

3) La guerre est-elle a l’approche ?

Quelle question ! La réponse semble évidente. Oui, la guerre est à l’approche dans The Walking Dead. Une guerre qui opposera basiquement Negan au reste du monde ! Les meilleurs guerriers de Alexandria, du Hilltop, du Kingdom, le groupe de la décharge publique, et probablement les Oceansiders seront tous réunis pour un épisode appelé « All Out War » dans le Comicbook et « The First Day of the Rest of Your Life » dans la série.Tout est dit. Le Showrunner Scott M. Gimple a promis de l’action mais pas de cliffhanger comme à la fin de la saison 6 avec Lucille ! Il a déclaré :

Il y aura une vraie fin, tout en préparant la table pour la saison 8.

4) Negan va-t-il mourir ?

Dans les Comics de The Walking Dead, Negan est un personnage majeur. Il est toujours d’actualité aujourd’hui, on peut même dire qu’il est devenu tout aussi important que Rick. C’est un personnage très ambivalent, avec sa part de noirceur, de méchanceté et parfois de cruauté, mais aussi son côté loyal et respectueux des valeurs. Ce qui le rend très intéressant. Nous n’avons donc aucun mal à vous affirmer que Negan ne mourra pas. Dans la BD, il termine enfermé dans la cellule construite par Morgan à Alexandria, et il y reste pendant des années !

5) Mais qui va mourir alors ?

Tout va dans le sens de la mort de Sasha dans la série The Walking Dead . Le scénario, le fait que l’actrice Sonecqua Martin-Green travaille maintenant sur une autre série : Star Trek Discovery, et le Comicbook. Dans l’épisode précédent, Eugene lui donne du poison, qu’elle garde précieusement. Dans la BD, Sasha n’existe pas mais la dernière petite amie de Abraham, Holly, connait jusqu’ici exactement le même destin. Et voici comment elle finit : Livrée avec un sac sur la tête à Alexandria.

Sous le sac, ce n’est plus Holly mais Holly-zombie. Elle attaque alors Denise (le médecin) qui est déjà morte dans la série ! Cette mise en scène ayant déjà été utilisée dans Fear The Walking Dead (ci-dessous), va-t-elle à nouveau être usée dans l’épisode 16 ? En tout cas, ce serait un énorme plot-twist !

Pour avoir confirmation (ou pas) de tout cela, il vous faudra regarder le dernier épisode de la saison de 7 de The Walking Dead, dimanche soir 2 avril sur AMC aux USA et sur OCS le lendemain en France.

Voir aussi

Tom Clancy’s Jack Ryan : le premier teaser

Amazon vient de dévoiler le premier teaser de sa nouvelle série Tom Clancy's Jack Ryan.