MENU
Accueil > News > Séries > The Walking Dead : première image de la saison 10

The Walking Dead : première image de la saison 10

Maintenant que la série « The Walking Dead » s’est remise à l’endroit, on attend vraiment de voir son évolution avec la saison 10. Une première image officielle vient d’être dévoilée avec une Michonne en action. La showrunner Angela Kang donne également des nouvelles informations.

Tout le monde n’a pas pu s’en rendre compte au vu des audiences peu convaincantes, mais la saison 9 de The Walking Dead a osé un vrai renouveau en modifiant sa galerie de personnages, en ajoutant les terribles Chuchoteurs à l’équation et en osant une ellipse conséquente. Les risques ont payé, même si certains défauts sont encore présents et que le show n’a pas retrouvé toute sa flamboyance d’antan. La saison 10 sera celle de la confirmation, alors que les projets parallèles dans le même univers commencent à poindre – une nouvelle série est en préparation ainsi que des films sur Rick.

La série sera confrontée à un nouveau challenge pas simple à appréhender : le départ de Michonne. Son interprète, Danail Gurira, n’a signé que pour quelques épisodes de la saison, ce qui ne fait plus aucun doute sur la fin de son personnage. Choix étrange quand on sait qu’elle avait le charisme pour remplacer Rick depuis son départ et s’imposer comme LA tête d’affiche avec Daryl. Il n’en sera rien et c’est d’ailleurs elle qui est mise en avant dans le premier cliché de cette saison 10. Il nous arrive avec la complicité de Entertainment Weekly :

Les flammes, un nouvel ennemi ?

La photo, enflammée, n’a pas été choisie au hasard. On apprend de la bouche d’Angela Kang, toujours chez EW, que les éléments naturels auront une place importante dans le déroulé des événements :

L’une des choses qui se passe dans cette saison est que nous continuons à explorer les éléments naturels et leur impact sur notre univers. Et le feu est l’un de ces éléments qui intervient de plusieurs manières pour changer l’histoire d’une façon qui sera très excitante.

Le feu est terrifiant maintenant. Mais nous prenons pour acquis que nous avons des gens qui peuvent s’en occuper. Cela a évidemment des répercussions très différentes sur nos personnages dans un monde apocalyptique.

En restant très basique sur l’utilisation du feu, on peut s’attendre à ce qu’un des camps soit pris d’assaut par les flammes, poussant ses habitants à migrer vers une autre destination. On imagine tout aussi bien que les Chuchoteurs pourraient s’en servir comme arme contre les survivants. La guerre froide entre les deux clans ne va pas durer bien longtemps et un esprit de revanche sera sans doute présent.

Une première bande-annonce pourrait tomber durant la Comic-Con ou dans les prochaines semaines. La diffusion commencera en octobre prochain sur AMC aux USA et OCS en France.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis