ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

WandaVision épisode 6 : que peut signifier l'étrange publicité avec le requin ?

Découvrez les hypothèses !

WandaVision épisode 6 : que peut signifier l'étrange publicité avec le requin ?

L'épisode 6 de la série Disney+ "WandaVision" renferme une étrange publicité avec un requin. Que peut-elle signifier ? Explications.

WandaVision et ses publicités

Depuis le début de la série, les épisodes de WandaVision sont entrecoupés d'étranges publicités. Outre le fait qu'elles donnent un ton étonnant à chaque opus, et rendent hommage aux sitcoms, elles ont également un lien avec l'histoire de Wanda et aux autres films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais la dernière en date nous a laissés perplexes. Dans les précédents épisodes, il y avait des références notamment à l'Hydra, à Captain America : Civil War ou encore à Tony Stark qui venaient ponctuer chaque opus du show. Cette fois, difficile de savoir précisément à quoi renvoie la séquence en question.

Une publicité bien étrange

Dans l'épisode 6 de WandaVision, la publicité est cette fois en animation. Elle concerne un jeune garçon isolé sur un minuscule îlot au milieu de l'océan. Ce dernier s'exclame qu'il a tellement faim qu'il mangerait n'importe quoi. En réponse à son vœu, un étrange requin sort de l'eau. Lunettes de soleil sur les yeux et planche de surf à la nageoire, il donne à l'enfant un Yo-Magic. L'animal vend son produit, en lui promettant que l'aliment va le remettre sur pieds puis disparaît. Malheureusement, le jeune garçon ne parvient pas à ouvrir le yaourt. Tandis qu'il essaye en vain jour et nuit, il finit par mourir de faim.

WandaVision
WandaVision ©Marvel Studios / Disney +

Mais alors que les autres publicités renvoyaient au passé de Wanda, difficile ici de voir un quelconque lien avec son histoire. Il s'agit probablement de la première pub qui n'a rien à voir avec La Sorcière Rouge, mais qui parle bien d'autre chose. Et qui annonce peut-être même la suite du show. Car cette publicité va ajouter du carburant à la théorie autour de Mephisto.

En effet, ce requin agit un peu à la manière du Diable de l'univers Marvel. Ce dernier, roi des mauvais tours, passe régulièrement des pactes avec les autres personnages de l'univers Marvel Comics. Mais bien évidemment les deals sont généralement biaisés, et la contrepartie est souvent terrible pour le client. Par exemple, dans Ghost Rider, Mephisto promet à Johnny Storm de guérir son père du cancer. Si le démon tient parole, il s'arrange néanmoins pour que le père du personnage incarné par Nicolas Cage meure dans un accident de moto, pour faire de ce dernier son cavalier fantôme.

La publicité Yo-Magic pourrait donc renvoyer à la mesquinerie de Mephisto. Un clip pervers qui montre bien la malice du célèbre antagoniste. Le requin serait donc une représentation du démon, et le jeune garçon la métaphore de Wanda. Que pensez-vous de cette hypothèse ?

Pour (re)voir la publicité c'est par ici :

 

Voir aussi

James Bond, Lucifer, The Dark Knight... : un choix de coffrets DVD et Blu-ray à la Fnac à - 50%

James Bond, Lucifer, The Dark Knight... : un choix de coffrets DVD et Blu-ray à la Fnac à - 50%

Envie de remplir votre collection de DVD et Blu-ray ? La Fnac propose une sélection de près de 300 coffrets de films et de séries bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à - 50%. Des coffrets James Bond à ceux de la trilogie Matrix, de Takeshi Kitano à l'intégrale Game of Thrones, le choix est large et l'occasion à ne pas manquer.