Westworld : Démarrage réussi pour la nouvelle série de la chaîne HBO ?

Westworld : Démarrage réussi pour la nouvelle série de la chaîne HBO ?

Série événement de cette rentrée 2016, "Westworld" a été lancé aux Etats-Unis dimanche 3 octobre. La nouvelle fiction de la chaîne américaine HBO a-t-elle réussi son démarrage ?

Impossible de passer à côté du phénomène Westworld. La nouvelle fiction de HBO est incontestablement LA série événement de la rentrée. Il faut dire que la chaîne américaine n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Un budget colossal estimé à 100 millions de dollars afin de réaliser cette première saison, un casting de luxe composé notamment d'Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, Thandie Newton ou encore James Marsden… C’est sûr, HBO n'a reculé devant rien afin de s’assurer un succès.

A cela s’ajoute l’intrigue fascinante de cette série adaptée du film du même nom sorti en 1973. L’histoire ?

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Westworld : Démarrage réussi pour la nouvelle série de la chaîne HBO ?

Autant dire que la chaîne américaine a fondé beaucoup d’espoir sur cette nouvelle fiction. Et pour cause : avec Westworld, HBO espère avoir trouvé le digne remplaçant de Game of Thrones. La célèbre série médiévale tirera sa révérence en 2018, après 8 saisons de bons et loyaux services. Autant dire que HBO pense d’ores et déjà à l’avenir, d’autant plus que Game of Thrones compte plus de 20 millions de fans à travers le monde.

Westworld : Démarrage réussi pour la nouvelle série de la chaîne HBO ?

Après avoir fait le buzz tout l’été, Westworld a finalement été lancé aux Etats-Unis dimanche 3 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série produite par J.J. Abrams tient déjà toutes ses promesses. Non seulement les critiques sont dithyrambiques, mais en plus les audiences sont au rendez-vous. Le premier épisode de Westworld a réuni 3,3 millions de petits curieux. C’est l’un des meilleurs démarrages d’une série de la chaîne. Pour rappel, le premier épisode de Game of Thrones avait attiré, en 2011, 2,2 millions de téléspectateurs. Westworld rencontrera-t-il le même succès ?

A noter qu’en France, la série est diffusée tous les lundis soirs, à partir de 21h55, sur OCS City, soit 24h après sa diffusion aux Etats-Unis.