Westworld : La (superbe) affiche promotionnelle dévoilée

Westworld : La (superbe) affiche promotionnelle dévoilée

Tout juste révélée par HBO, l'affiche officielle de la série « Westworld » n'est pas sans nous rappeler L’Homme de Vitruve et une chose est sûre : cette référence est de très bon goût !

Il y a quelques jours, la chaîne américaine HBO nous gratifiait d'une nouvelle bande-annonce de Westworld, une nouvelle série sur fond de western particulièrement attendue en cette rentrée 2016. Menée par un casting XXL, cette adaptation du film de Michael Crichton par Jonathan Nolan et Lisa Joy semble d'ores et déjà bénéficier de tous les atouts pour rendre les téléspectateurs accros, pour le plus grand bonheur de ceux-ci.

Qu'est-ce Westworld ? La réponse :

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Après un nouveau trailer intense, c'est donc l'affiche promotionnelle du programme qu'à décidé de dévoiler HBO et il faut bien le dire : celle-ci envoie du lourd et jouit d'une certaine originalité en ne se focalisant pas sur son impressionnant casting mais sur l'un des robots apparemment encore en construction. Une iconographie qui n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler L'Homme de Vitruve...

Westworld : La (superbe) affiche promotionnelle dévoilée

Autre élément intriguant de cette affiche officielle : la mention « Every Hero Has a Code », qui laisse ainsi sous-entendre que la série produite par J.J. Abrams mettra en scène des héros, petite étrangeté puisque Westworld ne semblait pas vraiment être ce type d'histoire jusqu'ici.

Le casting réunit notamment Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Sidse Babett Knudsen, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward, Ingrid Bolsø Berdal, Ben Barnes et Jimmi Simpson.

La saison 1 de Westworld sera diffusée sur HBO le 2 octobre et dans la foulée sur OCS en France.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.