MENU
Accueil > Sortie Ciné > 01-05-19

Sorties Cinéma du 01 mai 2019

  • Nous finirons ensemble
    1 mai 2019 Comédie 2h15
    Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?
  • Filles de mai
    1 mai 2019 Documentaire 1h30
    Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes. Pourtant, et ce n’est pas un des moindres aspects de ces années, elles ont permis l’émergence d’un discours féministe moderne et structuré. Ce documentaire donne à entendre cette autre parole, étonnamment confisquée depuis, cet autre récit au féminin, comme un écho qui résonne aujourd’hui à l’heure où la place des femmes, leurs prises de parole, secoue toutes les structures de la société.
  • Lettre à Inger
    1 mai 2019 Documentaire 1h16
    Inger Servolin est l’une des premières femmes productrices de documentaires en France. Elle fonde en 1968 la coopérative Slon devenue Iskra en 1973, une des rares maisons de productions de l’époque qui existe encore. Ces films constituent une part essentielle du patrimoine documentaire français.
  • La peau sur les maux
    1 mai 2019 Drame 1h35
    Alors que les affaires se portent très bien pour la famille Denom, tous décident de partir comme chaque année pour un week-end dans leur maison de campagne. Mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévue de leur beau-frère Samuel, dont ils n’avaient eu aucune nouvelle depuis la mort tragique de sa femme l’année passée. Et bien que ce dernier soit en fauteuil roulant, incapable de bouger autre chose qu’une main, il subsiste bien trop de reproches, de secrets, d’argent et de fautes qui vont d’une façon bien étrange, peu à peu refaire surface.
  • 68, mon père et les clous
    1 mai 2019 Documentaire 1h24
    Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis