MENU
Accueil > Sortie Ciné > 08-05-19

Sorties Cinéma du 08 mai 2019

  • Pokémon Détective Pikachu
    8 mai 2019 Crime, Familial, Fantastique 1h44
    Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
  • Black is Beltza
    8 mai 2019 Animation, Crime, Thriller 1h28
    Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.
  • The Dead Don't Die
    14 mai 2019 Comédie, Horreur 1h43
    Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019. Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l'évènement le plus étrange et dangereux qui allait s'abattre sur Centerville : THE DEAD DON'T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s'attaquent sauvagement aux vivants pour s'en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.
  • Lourdes
    8 mai 2019 Documentaire 1h31
    Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.
  • Les Crevettes Pailletées
    8 mai 2019 Comédie 1h40
    Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.
  • Ultravokal
    8 mai 2019 Drame, Western 1h33
    Erwan, un jeune déserteur croise sur son chemin, Célia, une femme paumée, qui le rejoint dans sa fuite. Tous deux se font traquer par un vétéran, Institoris, envoyé par le système pour les rattraper, morts ou vifs.
  • À coeurs d'avocats
    8 mai 2019 Documentaire 53
    2017 : en pleine période de déménagement du Tribunal de Grande Instance, de l’Ile de la Cité à la porte de Clignancourt dans le nord de Paris des avocats pénalistes, commis d’office, perpétuent la vieille tradition française de la Défense d’homme à homme. Entre leurs devoirs si loin ancrés dans l’Histoire, les forts liens affectifs qui les relient, ces jeunes avocats de la défense d’office nous rendent témoins de leurs rituels d’extravagance, qui se mêlent au sérieux de leurs tâches, sous l’œil complice de leurs grands anciens. Avec Henri Leclerc, Thomas Heintz, Rachel Lindon, Karim Laouasi, Merabi Murgulia, Soraya Nouar.
  • Drôles de cigognes
    8 mai 2019 Animation 45
    Après Ferda la fourmi, retrouvez 5 courts métrages inédits, magiques et facétieux, mélangeant des techniques d'animation originales pour les plus petits !POTES EN PELOTE Une jeune femme en train de tisser ne remarque pas que les bouts de laine qu’elle met de côté s’animent et prennent vie. Il y a des pelotes fille et des pelotes garçons… Inévitablement, les histoires s’emmêlent et il est difficile de distinguer qui a raison de qui a tort…DROLES DE CIGOGNES ! Les cigognes sont chargées d’amener les petits bébés tout justes nés dans leur famille. Mais un de ces oiseaux a du mal à transporter ses deux bébés si bien qu’ils vont tomber dans la nature…LE MIRLITON FRIPON Dans le château du roi barbu, rien ne va plus : la princesse est triste, voire inconsolable. Rien n’y fait… Alors on cherche de quoi la distraire, et on trouve une merveilleuse boule magique. Cependant on s’aperçoit bien vite que la boule obéit à un mirliton, qui lui-même appartient à un simple berger. Que faire ?LE CAVALIER DEZINGUE Dans son atelier, un ébéniste sculpte de petits personnages, hommes et animaux, qui cohabitent en harmonie. Mais dès qu’il a le dos tourné, une branche s’improvise fronde malicieuse et met le bazar parmi tous ces petits habitants, notamment un cavalier tout juste terminé…PANIQUE A LA BASSE-COUR Un enfant joue tranquillement au milieu de la basse-cour avec des balles de couleur. D’abord, ce sont les souris qui aimeraient bien jouer avec. Puis le chat qui veut s’amuser avec les souris, puis le chien avec le chat… Jusqu’à l’irruption d’un nouvel arrivant…
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis