MENU

Sorties Cinéma du 08 janvier 2020

  • The Farewell
    8 janvier 2020 Comédie, Drame 1h41

    Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

  • The Taste of Secrets
    8 janvier 2020 Documentaire 1h30

    Depuis 30 ans, Antoine photographie les fantômes de sa famille et de son peuple, dans les pays de l’ancien Empire Ottoman hantés par le génocide arménien. La quête de cet homme solitaire est fascinante pour mon petit frère et moi, car notre propre mère est une rescapée du régime khmer rouge au Cambodge. Nous décidons de filmer Antoine lors de ses reportages, en Turquie, en Irak et en Arménie car nous sommes convaincus que cette plongée initiatique dans l'horreur des génocides peut nous aider, mon frère et moi, à comprendre comment mieux aborder notre propre mère, elle qui a toujours refusé d’évoquer son histoire avec nous. Au fil des voyages avec Antoine, nous commençons donc à filmer notre propre mère. Mais, la partie est rude. Notre mère esquive avec malice nos questions sur son passé et ne nous laisse pas facilement approcher ses fantômes…

  • L'Autre
    8 janvier 2020 Drame 1h17

    Marie est une jeune danseuse de l’Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d’arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son père, ses pensées, et une maison qui semble l’emprisonner. Son amour pour Paul, un photographe qui a pris le dernier portrait de son père quelques minutes avant sa mort, va peu à peu éveiller en Marie une force vitale qui va l’aider à devenir une autre version d’elle-même.

  • SOL
    8 janvier 2020 Comédie 1h38

    Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis