Accueil > Chroniques > Le classique de la semaine

Le classique de la semaine

Article

#LCDLS : 8 millimètres

Impressionnant ! S'il y a bien un qualificatif avec lequel définir «8 millimètres », c'est bel et bien celui-là. Et pour cause, sorti en 1999, ce film embarqué par un Nicolas Cage des grands jours s'est rapidement installé parmi les classiques du cinéma qui, à défaut d'avoir engrangé des millions de dollars, ont su se créer un nom au fil du temps. Retour sur ce monument intégral !

Article

#LCDLS : Léon

Quand le cinéma français s'exporte à l'étranger, il ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, avec « Léon », Luc Besson a réussi un coup de maître qui lui a notamment permis de réaliser la carrière internationale qui est la sienne aujourd'hui. Retour sur un véritable classique du cinéma moderne qui continue, à ce jour, d'alimenter sa propre légende !

Article

#LCLS : Lucy

Intriguant, puissant et captivant. Tels sont les termes, entre autres, avec lesquels ont peut à coup sûr définir « Lucy », petite pépite signée Luc Besson et sortie en 2014. Embarquée par un casting XXL, cette œuvre internationale est en quelques semaines à peine devenue un véritable classique du cinéma moderne. Décryptage !

Article

#LCDLS : The Mask

Amis trentenaires, vous vous souvenez forcément de ce film : « The Mask ». Et pour cause, l'oeuvre cinématographique signée Chuck Russell n'a pas manqué de convaincre les fans de l'homme au masque délirant, elle a même donné suite à un dessin animé à succès sur petit écran. Focus sur un classique indéniable du cinéma contemporain...

Article

#LCDLS : Intouchables

Magique. Émouvant. Éblouissant. C'est par ces qualificatifs, entre autres, que le film « Intouchables » a bâti sa légende. Sorti en 2011, le long-métrage embarqué par Omar Sy et François Cluzet a fini par exploser le box-office hexagonal, détrônant au passage « Bienvenue chez les Ch'tis ». Retour sur LE phénomène cinématographique francophone de ces dernières années !

Article

#LCDLS : Destination Finale

Qui n'a jamais vu « Destination Finale », film aux rebondissements aussi bien ficelés qu'inattendus ? Sorti en 2000, le premier opus réalisé par James Wong n'a pas manqué de séduire un large public, au point d'inciter les studios à produire de nombreuses suites au succès parfois contrasté. Décryptage !

Article

#LCDLS : Les Randonneurs

Début 1997, Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Karin Viard embarquaient pour une randonnée faite de rebondissements et de conflits en tout genre. Près de vingt ans après la sortie de ce film sobrement baptisé « Les Randonneurs », force est de constater que ce dernier n'a rien perdu de sa superbe. C'est plus que jamais LE classique de la semaine sur CinéSérie !

Article

#LCDLS : SuperGrave

Sortie en 2007, la comédie américaine « SuperGrave » s'est rapidement imposée comme l'un des plus gros succès de l'année. Ayant notamment permis de découvrir les deux acteurs Jonah Hill et Emma Stone, ce film réalisé par Greg Mottola s'inscrit désormais comme un véritable classique du cinéma. Analyse !