MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 : John Carpenter veut aussi composer la suite

Halloween 2018 : John Carpenter veut aussi composer la suite

Si Halloween de David Gordon Green peut se targuer d’avoir offert à Michael Myers un retour à la hauteur des attentes des fans, c’est également grâce à John Carpenter qui a su une nouvelle fois composer une bande-originale puissante et efficace. Visiblement très satisfait du résultat, le maitre de l’horreur a fait savoir qu’il était très intéressé pour signer la musique de la suite.

À de nombreux égards, Halloween de David Gordon Green et le score de John Carpenter fonctionnent de la même façon : tous les deux ont repris un thème déjà existant, et l’ont modernisé, tout en respectant son héritage. Le riff hypnotique de clavier ultra célèbre composé par John Carpenter pour le premier film sorti en 1978 a ainsi été ré enregistré et remasterisé pour mieux correspondre à la vision du réalisateur pour ce remake ô combien intéressant. En plus de ce morceau, John Carpenter a également signé des chansons inédites, très organiques, qui ont une nouvelle fois démontré son immense talent de compositeur. Pour la suite d’Halloween, d’ores et déjà en préparation, le maestro a déclaré à nos confrères de Consequence of Sound qu’il souhaitait revenir derrière les claviers :

Nous serons prêts. On en a déjà discuté et nous serons prêts.

Par « nous », John Carpenter signifie certainement qu’il sera de nouveau accompagné de son fils Cody Carpenter, avec qui il compose depuis de nombreuses années et qui le suit également en tournée.

Une suite inévitable

Si Halloween était très attendu par les fans du monde entier, nous étions loin de nous douter du succès que le film allait rencontrer au box-office. Pour seulement 10 millions de dollars de budget, le film de David Gordon Green a totalisé près de 253 millions de dollars, le plus gros succès de la franchise. Devant un tel engouement, la suite d’Halloween semblait alors inévitable, même si Jamie Lee Curtis a récemment déclaré qu’elle ne reviendrait qu’à une seule condition.

Avec ces récentes déclarations de John Carpenter, qui a également produit ce nouvel Halloween, les choses ne devraient pas tarder à s’accélérer et nous devrions très bientôt avoir des nouvelles de Michael Myers qui a quand même été drôlement amoché dans ce dernier volet.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Breaking Bad : le mystérieux tweet d’Aaron Paul et Bryan Cranston

Les réseaux sociaux sont de merveilleux outils pour communiquer à moindre coût. Les studios et les stars le savent, ils ne se privent donc pas d'en profiter pour jouer avec les fans. Les deux stars de "Breaking Bad" ont publié au même moment un mystérieux post Twitter qui ne passe pas inaperçu.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis