MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 : la blessure gore de Michael Myers dévoilée

Halloween 2018 : la blessure gore de Michael Myers dévoilée

Sorti il y a pratiquement un mois jour pour jour, « Halloween » de David Gordon Green n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Nouvelle preuve en date : des photos inédites prises dans les backstages du film dévoilent Michael Myers dans une position un peu délicate : on découvre en effet sa très grave blessure infligée par Laurie Strode à la fin du film. Évidemment, si vous n’avez pas encore vu le film, on vous conseille de ne pas lire l’article !

Tous les jours, nous en apprenons un peu plus sur Halloween de David Gordon Green ! Après une scène coupée inédite, le visage non masqué de Michael Myers, et la fin alternative, nous découvrons aujourd’hui la blessure pas très ragoûtante de notre boogeyman préféré. Pour information, il s’agit de l’état de sa main après avoir reçu une rafale envoyée par Laurie.

Pas de doigts, pas de chocolat

Elle l’attendait depuis quarante ans et on peut dire qu’elle ne l’a pas loupé ! Alors que Michael Myers tentait de l’étouffer à travers la porte d’entrée dans la dernière partie du film, Laurie (Jamie Lee Curtis) a saisi son fusil et lui a envoyé une rafale de balles en plein dans la main gauche. C’est pas joli joli.

Sur ces images dévoilée par nos confrères de Bloody Disgusting, on découvre l’étendue des dégâts : Michael Myers a perdu deux doigts dans la bataille et une bonne partie de sa main. Ce qui lui donnera à coup sûr une bien belle cicatrice.

Michael se retrouve désormais avec deux stigmates infligés par Laurie : le premier est la perte de son œil gauche, survenue à l’issue de leur premier face à face en 1978 dans le film de John Carpenter. Le deuxième est donc la perte de ses deux doigts de la main gauche (aussi, décidément), après leur dernier face à face dans le film de David Gordon Green.

Symboliquement, Laurie Strode détruit donc petit bout par petit bout, l’objet de toutes ses souffrances. Mais comme l’Histoire nous l’a appris, Michael Myers peut survivre à de nombreuses douleurs, ce qui le rend surhumain, presque animal. Gageons qu’avec un œil et 2 doigts en moins, Laurie parvienne enfin à l’envoyer six pieds sous terre, une fois pour toutes.

On devrait en avoir le cœur net avec la suite d’Halloween, actuellement en préparation, et qui devrait arriver sur nos écrans dans les années futures. On a déjà hâte.

Voir aussi

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l'âge de 92 ans a t-on appris aujourd'hui. Elle était interprétée à l'écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis