Jack Black devient Superman dans une vidéo délirante

Jack Black devient Superman dans une vidéo délirante

Jack Black et les vidéos parodiques : épisode 4256. Cette fois, l'acteur a décidé de se prendre pour The Man of Steel. Une publication hilarante, qui a notamment fait réagir James Gunn !

Jack Black, roi d'Instagram

Cantonné aux seconds rôles anecdotiques dans les années 90, Jack Black est rapidement devenu dans la décennie suivante, l'un des acteurs phares des films comiques américains. En effet, il fait partie du légendaire Frat Pack, nom donné à l'origine par le magazine USA Today à un groupe d'acteurs comiques américains de la génération 60-70. Ce dernier marque l'histoire de la comédie américaine des années 2000, et ses comédiens se retrouvent bien souvent à jouer ensemble. En plus de Jack Black, on y trouve Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn, Will Ferrell ou bien encore Steve Carell. Parmi les comédies notables du Frat Pack, on pourra citer Mon beau-père et moi, Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, Dodgeball ! Même pas mal !, Serial Noceurs et bien sûr Tonnerre sous les Tropiques.

Jack Black est donc devenu un acteur comique de premier plan qui s'est même offert un second souffle au milieu des années 2010 via le reboot-suite de la saga Jumanji. Toutefois, Jack Black s'est aussi illustré ces dernières années de manière hilarante dans un contexte pandémique qui est pourtant loin d'être drôle. En effet, chez lui, il a multiplié les vidéos parodiques où il revêtait à sa manière les costumes de super-héros tels que Thor, Iron Man ou encore Captain America. Il a même rejoué une scène culte de la saga Star Wars. Des belles barres de rires auxquelles il a rajouté une nouvelle œuvre, récemment.

Tonnerre sous les tropiques
Jeff Portnoy (Jack Black) - Tonnerre sous les tropiques ©Paramount Pictures

James Gunn, si tu nous écoutes

Depuis la fin de l'année 2022, DC est en pleine refonte de son univers cinématographique. C'est dans ce contexte que le réalisateur James Gunn a été appelé pour coordonner les prochains films de l'écurie, à la manière d'un Kevin Feige chez Marvel. Cependant, l'une de ses premières décisions fortes a été de se passer de l'acteur Henry Cavill qui jouait le Superman du DCEU depuis 2013 et le film Man of Steel. Si un nouveau reboot des aventures de Superman aura bien lieu, on ne sait, en revanche, pas qui sera le nouvel acteur qui portera le costume.

Raillant la situation, Jack Black s'est donc une nouvelle fois illustré sur Instagram en publiant une vidéo dans laquelle il reçoit un appel de James Gunn pendant qu'il se trouve dans sa villa. Ce dernier lui propose alors de devenir le nouveau Superman. Ce que Jack Black accepte (après un moment d'hésitation très léger). On le voit ensuite revêtir un costume du super-héros et s'envoler dans les airs. Tout cela sur le thème de Superman (chanté à capella) et le père de Jack Black lui-même qui fait en sorte d'agiter la cape du super-héros comme si elle ondulait dans le vent. Une véritable masterclass !

DC Comics et James Gunn ont en tout cas pris la vidéo avec rigolade. Le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie a même répondu que cette nouvelle devait être révélée durant la Comic-Con de San Diego. On retrouvera Jack Black prochainement au cinéma puisqu'il sera la voix de Bowser dans le très attendu Super Mario Bros, le film.