Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script de James Gunn jeté ?

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script de James Gunn jeté ?

Disney aurait décidé de ne pas utiliser le script de Gunn pour « Les Gardiens de la Galaxie 3 » après l’histoire des tweets outranciers !

Il y a une semaine, nous vous annoncions que l’ensemble du casting réclamait le retour de James Gunn qui semblait plus que compromis. Le réalisateur s’est en effet vu remercier par les studios Disney suite à la découverte de tweets datant de 2008 à 2011, comportant des blagues de très mauvais goût. Selon nos confrères de chez Screenrant, il y a du nouveau et pas des moindres… Marvel aurait jeté le script du réalisateur déchu !

Une issue prévisible

Quoi de surprenant dans le fait de découvrir que Disney et Marvel aient d’un commun accord décidé que le nom de James Gunn disparaisse totalement des Gardiens de la Galaxie troisième du nom ? Autant commencer par le commencement donc, et le radier de l’écriture elle-même !

Ceci étant dit, ce choix pose objectivement des soucis calendaires… Renoncer au scénario signé Gunn impose nécessairement une réécriture. Et donc un retard important, qui engendrera un effet boule de neige côté tournage ! La production devait pourtant débuter sous peu tandis que la sortie était attendue en 2020…

Info ou intox ?

C’est ainsi que Christopher Marc, rédacteur en chef d’Omega Underground, a aujourd’hui même expliqué que le studio aurait bel et bien décidé de jeter à la poubelle le script du papa des Gardiens. Feu donc la vision de Gunn, l’homme laisse des orphelins derrière lui et de nombreux fans déçus. Mais s’agit-il d’une rumeur ou d’un fait avéré ?

Bien que Marc ait précisé qu’il s’agissait de bruits de couloir, une telle conclusion à l’affaire ne serait pas surprenante… En effet, Disney a fait le choix de se séparer de Gunn pour enrayer toute éventualité de polémique. Se pourrait-il alors que Gunn soit rétrogradé du rang de réalisateur à celui de scénariste ? Éviter tout risque d’esclandre reviendrait pourtant à faire disparaître son nom tout court. Le conserver risquerait fort de mettre à mal une saga qui connait un franc succès !

Mouvement de solidarité

De tous les enfants galactiques de Gunn, Dave Bautista reste le plus véhément en ce qui concerne la défense du réalisateur. L’interprète de Drax le Destructeur refuse en effet de participer aux Gardiens de la Galaxie 3 si le script de James Gunn n’est pas conservé. L’acteur menace même de quitter le projet si le scénario original n’est pas utilisé

Personne ne défend ses tweets, mais il s’agit d’une campagne de diffamation contre un homme bien. J’ai parlé avec Chris Pratt le lendemain des faits et il est un peu religieux, donc il voulait prendre du temps pour prier et réfléchir. Mais moi j’étais plutôt à dire : F*ck this. James est l’une des personnes les plus gentilles et les plus respectables que j’ai jamais rencontrées. J’en suis désormais à me dire que si Marvel n’utilise pas ce script, alors je leur demanderai de me libérer de mon contrat, de couper mon rôle ou de le recaster.

En attendant d’en apprendre davantage concernant la destinée du fameux scénario de Gunn, voici pour mémoire la lettre de soutien des acteurs à leur réalisateur. Lettre qui semble pour l’heure avoir laissé le studio totalement de marbre…

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur disant que le scénario de Gunn a été jeté à la poubelle ? En dépit de ces tweets abusifs, le réalisateur mérite-t-il un tel traitement après ses bons et loyaux services ?

Voir aussi

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel veut que James Gunn revienne

Les Gardiens de la Galaxie : Marvel veut que James Gunn revienne

À chaque jour, sa mise à jour sur l'affaire James Gunn, réalisateur attitré des « Gardiens de la Galaxie 3 », viré précipitamment par Disney pour d'anciens tweets à l'humour douteux.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis