MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : ce qui nous attend après Endgame

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans « Avengers : Endgame ». Maintenant que le premier « cycle » est terminé, la phase 4 commencera juste après « Spider-Man : Far from Home ». On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

La phase 3 de Marvel se clôt avec Spider-Man : Far from Home, en salles le 3 juillet. Bien sûr, la fin est aussi représentée par Avengers : Endgame, qui conclut le premier cycle, celui de « La Saga de l’Infinité ». Avec le prochain Spider-Man s’ouvre ainsi le second cycle. Évidemment, l’excitation est grande. L’occasion de faire un petit point sur les prochains films annoncés du MCU, possédant ou non déjà une date de sortie.

Spider-Man : Far from Home

A peine remis du choc Endgame, déjà Marvel nous embarque dans une nouvelle aventure. Peter Parker (Tom Holland) est en voyage scolaire en Europe, où il combattra des ennemis, les Elementals, aux côtés de Nick Fury. Le film est réalisé par Jon Watts pour s’assurer de la continuité avec Homecoming. Le film est profondément lié avec Endgame, puisque l’Homme-araignée sera en deuil de la disparation de son ami Iron Man, et l’allié de circonstance Mysterio (Jake Gyllenhaal) sera lui aussi nourri des événements arrivés dans le dernier Avengers. Sortie le 3 juillet 2019.

Le film sur Black Widow (titre encore inconnu)

On connaît la réalisatrice, Cate Shortland, et évidemment l’interprète : Scarlett Johansson. Un projet en développement depuis longtemps, avec un soin particulier porté sur le casting de la réalisatrice, choisie parmi des centaines auditionnées. Le scénario est bien gardé secret, et seule la rumeur court que les événements dépeints seraient antérieurs à la participation de Natasha Romanoff aux Avengers. Aucune date de sortie n’a été pour le moment annoncée.

The Eternals

C’est un projet entièrement neuf pour les studios Marvel, une adaptation des comics de Jack Kirby qui va introduire des personnages nouveaux, des humains capables d’utiliser l’énergie cosmique et quasi-immortels, et prendre en compte leurs milliers d’années d’existence. La réalisation est confiée à Chloé Zhao (The Rider), et le premier rôle féminin sera très probablement incarné par Angelina Jolie. On parle autour d’elles de Kumail Nanjiani, Richard Madden et Ma Dong-seok. Actuellement en pré-production, le tournage pourrait débuter avant la fin de l’année.

Shang-Chi

L’histoire de Shang-Chi et de Marvel remonte aux débuts des années 70, quand Marvel n’a pu acquérir les droits de la série Kung Fu. Ne voulant pas s’arrêter à ce refus, ils ont acheté les droits du « méchant » Fu Manchu, et lui ont donné un fils, Shang-Chi, développé dans les comics de Steve Englehart et Jim Starlin. A la manière de Black Panther, l’ambition de Marvel est de diversifier ses univers, et de produire à l’écran son premier super-héros asiatique. Le scénario est écrit par Dave Callaham, et la réalisation confiée aux mains de Destin Cretton (The Glass Castle). S’il semblerait que le film se tourne en Australie en 2020, aucune date de sortie pour le moment, et des informations au compte-gouttes sur le casting.

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 3

Moins de surprises, mais tout autant d’attente ! Un troisième volet de l’autre célèbre équipe de Marvel, avec toujours James Gunn à la réalisation, revenu après s’être fait virer du projet suite à d’anciennes blagues douteuses sur Twitter. La trilogie va donc se clore selon ses termes, mais la date initiale de 2020 a été repoussée. Aussi à la réalisation de The Suicide Squad, il faudra attendre la fin de la production de ce film pour voir ensuite le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. The Suicide Squad étant annoncé pour août 2021, l’année 2022 semble être une projection raisonnable.

Doctor Strange 2

On se languit de son retour, et le temps pris pour monter le projet d’un Doctor Strange 2 est la conséquence de l’importance du rôle de Benedict Cumberbatch dans les deux derniers Avengers, Infinity War et Endgame. Scott Derrickson est à la réalisation, et on devrait retrouver autour de l’acteur principal Rachel McAdams et Benedict Wong. Selon ce dernier, le tournage pourrait débuter l’année prochaine.

Black Panther 2

Un des succès historiques du MCU a été Black Panther, célébré par la critique et le public, et dépassant au box-office américain Infinity War. Il était donc assez certain qu’une suite se ferait. Plus que n’importe quel autre projet, la question n’est pas de savoir pourquoi, avec qui et comment, mais bien quand Marvel va le faire. Rien ne fuite relativement à ce projet, mais tout est à parier que ce sera une production très majeure. Ryan Coogler et Chadwick Boseman seront évidemment de la partie, et à ce stade c’est suffisant à notre bonheur.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis