Tom Cruise s'amuse pendant une cascade ahurissante de "Mission: Impossible 8"

L'As des as

Tom Cruise s'amuse pendant une cascade ahurissante de "Mission: Impossible 8"

En avril dernier, Tom Cruise avait réservé une petite surprise aux participants de la CinemaCon organisée à Las Vegas. Alors en plein tournage de "Mission: Impossible - Dead Reckoning, partie 2", l'acteur leur avait adressé un message, accroché à l'extérieur d'un avion en plein vol.

Tom Cruise : Unstoppable

À Hollywood, l'année 2022 est celle de Tom Cruise. Quelques jours avant son soixantième anniversaire qu'il a fêté le 3 juillet dernier, Top Gun : Maverick est devenu le plus gros succès de sa carrière. Le blockbuster de Joseph Kosinski totalise à ce jour plus d'1,44 milliard de dollars de recettes mondiales et a battu des mastodontes au box-office américain, parmi lesquels Avengers : Infinity War et Titanic.

Fidèle à lui-même, le comédien ne compte pas s'arrêter là et multiplie les projets. En plus de vouloir s'envoler dans l'espace pour un film de Doug Liman, la star planche sur plusieurs autres longs-métrages avec son comparse Christopher McQuarrie.

Top Gun : Maverick
Pete "Maverick" Mitchell - Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

Le tandem ambitionne notamment de lancer une nouvelle franchise d'action, mais également de faire revenir à l'écran Les Grossman, le producteur tyrannique de Tonnerre sous les tropiques. Enfin, ils prépareraient une comédie musicale, genre auquel l'acteur s'est déjà essayé brièvement avec Rock Forever. Mais avant cela, les spectateurs pourront découvrir les deux parties de Mission: Impossible - Dead Reckoning.

Vivement les prochains Mission: Impossible

En avril dernier, lors de la CinemaCon de Las Vegas, Paramount Pictures a organisé l'une des premières projections de Top Gun : Maverick et a dévoilé les premières images des prochaines aventures d'Ethan Hunt. Pour l'événement, Tom Cruise avait prévu une surprise, qui vient de refaire surface sur les réseaux sociaux.

Sur cette vidéo, l'acteur s'accroche à l'extérieur d'un biplan et s'adresse directement à la caméra, pendant qu'il vole au-dessus des paysages somptueux de l'Afrique du Sud. En plein tournage de Mission: Impossible - Dead Reckoning, partie 2, Tom Cruise est rejoint par le réalisateur Christopher McQuarrie, qui vient interrompre son message à bord d'un deuxième avion pour lui faire savoir qu'il est temps de se remettre au travail. Les deux engins effectuent ensuite un puissant virage à gauche et perdent de l'altitude. Ce qui ne perturbe absolument pas le comédien, qui prend le temps de faire un dernier coucou à la caméra.

De quoi renforcer l'attente déjà immense autour des deux prochains opus de la saga centrée sur Ethan Hunt. La bande-annonce du septième volet promet d'ailleurs elle aussi un déluge d'action, de combats rapprochés, de fusillades, de cascades, de courses folles et de chutes libres. Mission: Impossible - Dead Reckoning, partie 1 est à découvrir dès le 12 juillet 2023 dans les salles obscures. La date de sortie de la deuxième partie est pour le moment fixée au 26 juin 2024.

 

Voir aussi

Mort de Lisa Loring, la première Mercredi Addams

Mort de Lisa Loring, la première Mercredi Addams

L'américaine Lisa Loring, à la fois scénariste et comédienne, nous a quittés. Elle avait notamment incarné la Mercredi Addams dans la première série télévisée.