Un nouveau film Freddy ? L'acteur est pour !

Un nouveau film Freddy ? L'acteur est pour !

Freddy Krueger pourrait bien faire son retour à Elm Street. Par Freddy on entend évidemment le vrai, l'unique, Robert Englund, et personne d'autre ! Il n'a jamais vraiment raccrocher les griffes, faisant des petites apparitions de temps en temps pour le plaisir. Mais cette fois-ci, malgré ses 71 ans, tout porte à croire que l'acteur va revêtir à nouveau pull et chapeau... Alors fédora ou pas ?

Robert Englund, n’a pas totalement exclu son retour en tant que Freddy Krueger.

Freddy Krueger le tueur de Elm Street

Le personnage de Freddy Krueger a été créé par le scénariste/réalisateur Wes Craven en 1984. À la base, Freddy est devenu un psychopathe tueur d’enfants suite à une enfance assez abominable (fruit des viols multiples subis par une nonne, né dans un hôpital psy, adopté par une famille hostile avec un père ivrogne, souffre-douleur à l’école…). En bon sociopathe Freddy démarre sa carrière en tuant des animaux et finit par kidnapper puis assassiner 20 enfants de la rue Elm, d’où le nom de la version originale Nightmare on Elm Street. Arrêté puis relâché pour vice de procédure, les parents des petites victimes de Freddy se vengent en mettant le feu à l’usine où Freddy se cache. Il y meurt brûlé vif.

C’est la peur, éternellement présente chez les habitants de la ville, qui va permettre à Freddy de revenir par le biais des cauchemars avec la gueule qu’on lui connaît. Il assassine de nouveau, au travers des rêves, de manière encore plus sadique en se servant des peurs de ses proies. Ainsi il fera une centaine de nouvelles victimes au fil du temps.

8 films en presque 20 ans

Robert Englund a joué Freddy entre 1984 (Les Griffes de la Nuit) et 2003 (Freddy contre Jason). Depuis, il a plus ou moins raccroché les griffes et le chapeau, faisant des apparitions deci delà, par exemple dans la sitcom Les Goldberg dont nous vous parlions dernièrement.

Depuis des années, Robert Englund n’a de cesse de répéter qu’il en a fini avec Freddy, mais il semblerait avoir changé d’avis suite à sa participation (diffusée mercredi 24 octobre) dans Les Goldberg, qui ravit déjà les fans !

Ces derniers adoreraient assister à son grand retour. Lors d’une interview accordée à Access, Robert Englund a dit :

Je pense qu’ils veulent redémarrer la franchise, mais ils vont avoir besoin d’un nouvel acteur. Ils vont avoir besoin d’un nouvel acteur pour jouer Freddy, car ils vont devoir en jouer 8, vous savez. Il pourrait bien rester un dernier Freddy en moi.

Cette question d'un retour de Freddy Krueger a été posée à l'acteur à la suite du succès récent de Halloween 2018, qui a ramené Michael Myers après presque une décennie. Contrairement à d’autres icônes de l’horreur telles que Michael ou Jason Voorhees, jouées par plusieurs acteurs dans leurs franchises respectives, la raison pour laquelle les fans adorent Freddy tient probablement au talent de Robert Englund. Ou surtout du fait qu'il n'est pas masqué. Clairement Freddy c'est Englund et Englund c'est Freddy, ça ne changera jamais, nul doute là-dessus. D'ailleurs tout le monde a oublié Jackie Earle Haley qui a joué le personnage de Freddy dans le dernier Freddy - les Griffes de la nuit en 2010. Je dirais même plus, tout le monde a oublié qu'il y avait eu un Helm Street en 2010 !

Des indices qui laissent présager un retour

Le succès d’Halloween 2018 va probablement susciter un regain d’intérêt pour ressusciter d’autres franchises d’horreur. Si on ajoute à cela le futur succès de l'apparition de Freddy dans Les Goldberg, on peut spéculer sur un retour non ? Certes Robert Englund se fait vieux (71 ans), c'est une des raisons pour lesquelles il avait décidé de ranger son pull rayé au placard. Cela dit, la phrase de l'acteur associée aux autres indices est un bon présage pour un reboot...

On croise les doigts !