MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Christina Applegate (Mariés, deux enfants) ?

Que devient Christina Applegate (Mariés, deux enfants) ?

Aujourd’hui âgée de 47 ans, l’actrice Christina Applegate est principalement connue pour son rôle de Kelly Bundy dans la série culte « Mariés, deux enfants ». Devenue productrice, la comédienne a enchaîné les projets à la télévision, au cinéma et a également brûlé les planches. Retour sur une carrière bien remplie.

Dès ses cinq mois, la petite fille née à Hollywood tourne dans une publicité. Elle n’a que dix ans lorsqu’elle rejoint l’univers de la fiction en jouant dans un film d’horreur intitulé Jaws of Satan. S’en suivent de nombreux petits rôles dans des séries telles que Charles s’en Charge, Une Sacrée Famille ou encore Ricky ou la Belle Vie. Christina Applegate est la fille de la chanteuse Nancy Priddy (que l’on a également pu découvrir dans Ma Sorcière bien aimée) et de Robert Applegate, un producteur de musique. Ses parents divorcent et la jeune fille est élevée par sa mère et son nouveau compagnon, le chanteur de folk Stephen Stills. De 1986 à 1987, la jeune femme joue dans 13 épisodes de la série Heart of the City, ce qui lui vaut son premier Young Artist Award. Elle n’a alors que seize ans et joue dans 21 Jump Street avant de décrocher le rôle convoité de Kelly Bundy dans Mariés, deux enfants. Personnage qu’elle campera pendant dix ans au cours de 258 épisodes, et pour lequel elle rafla en 1989 un nouvel Young Artist Award.

Un succès planétaire

La série s’intéresse au quotidien d’une famille américaine de Chicago : le père, Al Bundy (Ed O’Neill) déteste son travail de vendeur de chaussures, et n’est heureux que dans son canapé devant la télé. Tout l’exaspère, même sa famille : sa fille, Kelly, est le stéréotypé de la blonde écervelée ; son fils Bud (David Faustino) attend avec impatience sa première expérience sexuelle ; sa femme Peggy (Katey Sagal) adore faire du shopping avec l’argent de son mari. La mère au foyer n’a en vingt ans de mariage jamais fait la cuisine, la vaisselle et encore moins lavé le linge.

Blonde platine aux formes avantageuses, Kelly semble n’avoir rien dans la tête. Elle a honte de sa famille et fait tout son possible pour demeurer populaire. Très attirante, perfide comme c’est pas permis, elle collectionne les petits amis. Au fil des saisons, la fille Bundy révélera ses capacités intellectuelles et s’habillera de manière moins provocante. Elle portera par ailleurs les cheveux plus courts, ce qui lui prêtera un air plus mature, à l’heure d’entrer sans l’âge adulte. Un rôle ingrat qui lui offrit une reconnaissance mondiale tant son énergie communicative pouvait crever l’écran.

Suivant Précédent
1/2 
2/2 
Suivant Précédent

En parallèle de la famille Bundy

De 1987 à 1997, Applegate ne s’est pas contentée de jouer dans la cultissime série Mariés, deux enfants. L’actrice a en effet rejoint le grand écran en jouant dans la comédie Panique chez les Crandell (1991), dans le western Wild Bill (1995) porté par Jeff Bridges, dans la comédie SF Mars Attacks ! (1996) ou encore dans la comédie dramatique Nowhere (1997). Autant de rôles qui lui permettent de sortir des carcans de la bimbo superficielle sans cervelle.

Au milieu des années 2000, soit près de dix ans après l’arrêt définitif de la série, Christina Applegate rejoint Broadway pour la comédie musicale Sweet Charity, qui lui vaut le Theatre World Awards de la meilleure actrice dans une comédie musicale. Si on nous avait dit que l’agaçante et arrogante Kelly brûlerait les planches, nous ne l’aurions pas cru !

Kelly fait son cinéma

Une fois sa révérence tirée face aux fans de Mariés, deux enfants, Applegate tourne dans la comédie Le prince de Sicile (1998), parodiant la mafia italienne, ainsi que dans la comédie Les Visiteurs en Amérique (2001), face à Jean Reno et Christian Clavier. La comédienne donne ensuite la réplique à Cameron Diaz dans la comédie romantique Allumeuses ! (2002) pour en 2003 rejoindre le casting de la comédie Hôtesse à tout prix face à Gwyneth Paltrow ainsi que le thriller Wonderland. Un an plus tard, Applegate poursuit son bout de chemin sur la planète comédie en jouant dans L’Employé du mois ainsi que dans Famille à louer, face à Ben Affleck. En 2004, elle tient le premier rôle féminin de la comédie culte Présentateur vedette : La légende de Ron Burgundy, avec Will Ferrell en tête d’affiche. Il s’agit là du premier véritable succès cinématographique de sa carrière.

La dernière décennie fut côté cinéma, marquée par des seconds rôles, avec entre autres la sortie de la comédie musicale The Rocker (2008), avec Rainn Wilson dans le rôle-titre, mais également par la comédie romantique Trop loin pour toi (2010), avec Drew Barrymore et Justin Long. Nouvelles comédies sympathiques pour l’actrice avec un rôle principal dans Bon à tirer (2011) suivie de Légendes vivantes (2013) et de Vive les vacances (2015), avec un nouveau premier rôle féminin. Applegate a pour finir joué dans la comédie romantique Youth in Oregon (2016), dans les comédies Bad Moms (2016) premier et deuxième du nom (2017), qui connurent un large succès, ainsi que dans Mon coup d’un soir, mon ex et moi (2017).

Christina Applegate dans Bad Moms

Séries et doublage

De 1998 à 2000, la comédienne passe à la co-production tout en jouant dans 42 épisodes de la série Jesse (écrite par les créateurs de Friends) dont elle est l’héroïne. Sa prestation lui vaut de remporter un People Choice’s Awards en 1999. Les producteurs lui proposent après cela de rejoindre pour deux épisodes l’incontournable série Friends. Elle rafle un Emmy Awards pour avoir brillamment joué Amy, la sœur de la célèbre Rachel Green campée par Jennifer Aniston.

Entre 2007 et 2009, elle tient le rôle phare en jouant l’amnésique dans 35 épisodes de Samantha qui ? aux côtés de Jennifer Esposito et Melissa McCarthy. Applegate est également productrice de 15 épisodes et co-productrice exécutive de 20 épisodes de cette série acidulée. De 2011 à 2012, ses fans ont le plaisir de la découvrir dans 35 épisodes de Up All Night, où elle assure une nouvelle fois le premier rôle tout en portant une fois de plus la casquette de productrice. Trois ans plus tard, Applegate s’investit dans Web Therapy, entre autres créée par Lisa Kudrow (n’hésitez pas à relire notre article à son sujet), ainsi que dans The Grinder.

Up All Night

Quoi d’autres sur nos écrans ?

Depuis le début de l’année, la comédienne a rejoint le casting de la série Dead to me aux côtés de Linda Cardellini. Applegate y joue une veuve éplorée qui se lie d’amitié à une femme excentrique qui cache un terrible secret. Seulement un mois après sa sortie sur la plateforme de streaming, Dead to me est saluée par les critiques et renouvelée pour une saison 2. L’actrice en est également la productrice exécutive.

Applegate a par ailleurs prêté sa voix à Brittany dans Alvin et les Chipmunks 2 (2009) et à Catherine dans Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore (2010). La comédienne a retrouvé Brittany en 2011 pour Alvin et les Chipmunks 3 et en 2015 pour le quatrième volet intitulé À fond la caisse.

Espace potins et anecdotes

En 2001, Christina Applegate épouse son petit ami de longue date, l’acteur Johnathon Schaech dans une petite cérémonie en présence de leurs familles et amis proches. Le divorce est prononcé en 2007 après avoir été demandé deux ans plus tôt par Monsieur. En 2008, l’actrice fréquente le musicien Martyn LeNoble qu’elle épouse en 2013. Le couple a une fille, Sadie Grâce LeNoble, huit ans.

Christina Applegate a involontairement assisté à la mort de l’acteur River Phoenix dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993 en passant à côté de lui sur le trottoir où il convulsait devant le club de Johnny Depp, le Viper Room. La même année, la comédienne participe à la création du célèbre groupe les Pussycat Dolls. Végétarienne, elle a posé pour PETA en 2007 pour une publicité contre la fourrure. En 2008, elle annonce être atteinte d’un cancer du sein. Après avoir subi une double mastectomie, elle subit dans les huit mois qui suivent son opération une chirurgie réparatrice.

Christina Applegate et son mari Martyn LeNoble

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles fraîches de l’attachante Kelly Bundy ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous désormais voir officier l’actrice ? À vos commentaires !

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis