MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Naveen Andrews (Lost : Les Disparus) ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que devient Naveen Andrews (Lost : Les Disparus) ?

Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’acteur britannique Naveen Andrews est avant tout connu pour avoir interprété Sayid dans la série « Lost ». Un rôle à la fois fort et touchant qui marqua le plus grand nombre au fil des ans.

Après avoir mené l’enquête sur Matthew Fox aka le docteur Jack Shepard, sur Josh Holloway aka Sawyer ainsi que sur Jorge Garcia aka Hurley, nous revenons aujourd’hui sur la carrière de Naveen Andrews, alias Sayid Jarrah Hassan. De 2004 à 2010, le comédien a campé l’un des survivants de la section du milieu du vol 815, qui explosa en plein vol au-dessus d’une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes… Un personnage incontournable de la cultissime série Lost, les diparus, rôle qui lui colla en quelque sorte à la peau sans pour autant l’empêcher de briller dans d’autres projets.

D’impressionnantes premières expériences

En 1993, alors âgé de 24 ans, le comédien tourne dans la série The Buddha of Suburbia. Ovationné pour sa prestation, c’est fort de cette expérience qu’il enchaîne de nombreux tournages. Il joue en effet dans la romance érotico-dramatique Kama Sûtra : une histoire d’amour en 1996 avant de camper un an plus tard l’amant de Juliette Binoche dans Le Patient anglais.

Ses fans peuvent ensuite le retrouver dans le film d’action aventureux Mon ami Joe (1998) face à Charlize Theron et Bill Paxton ainsi que dans le film d’action SF Rollerball (2002), avec Chris Klein et Jean Reno en têtes d’affiche. En 2004, Andrews rejoint le casting de la romance musicale Coup de foudre à Bollywood, l’adaptation bollywoodienne d’Orgueil et préjugés, sorti en 1995 et adapté de l’incontournable roman de Jane Austen.

Andrews face au gorille géant dans Mon ami Joe.

L’ère Sayid

Fils d’un héros de guerre irakien de la Guerre Iran-Irak, Sayid fut lui-même membre de la Garde républicaine irakienne. Ce personnage de Lost possède diverses connaissances techniques, de par son passé dans l’armée où il a appris à réparer des radios, construire un radar ou fabriquer des antennes. Intelligent et observateur, c’est un personnage important pour la contribution technique qu’il apporte au groupe. Après une vie professionnelle et personnelle plus que mouvementée, entre actes de torture et amour perdu, il embarque sur le vol Oceanic 815 dans l’espoir de retrouver son aimée…

Seulement la suite, vous la connaissez. Après le crash, Sayid répare la radio récupérée dans le cockpit et mène un groupe dans la jungle afin d’envoyer un signal de détresse. Il reçoit comme unique réponse un message en boucle, enregistré seize ans plus tôt par Danielle Rousseau (Mira Furlan). Ce message l’empêche d’envoyer ou de recevoir tout autre signal. À partir de là, c’est un enchaînement de situations plus ou moins dramatiques qui s’imposent à lui, de ses dangereux instincts qui referont surface à ses sentiments confus en passant par des mensonges et des trahisons.

Shannon (Maggie Grace) et Sayid dans Lost.

En parallèle et après Lost

L’acteur sait mettre Sayid entre parenthèse pour se consacrer à d’autres projets. C’est ainsi en 2007 qu’il campe Abby dans le film d’épouvante Planète Terreur avant d’interpréter le fiancé de Jodie Foster dans le thriller dramatique À Vif. Il tourne la même année dans le biopic dramatique Provoked : A True Story, aux côtés de Nicholas Irons et Aishwarya Rai Bachchan. Deux ans plus tard, Andrews joue l’inspecteur Ash Ramsey dans un épisode de New York, unité spéciale.

Une fois l’île définitivement désertée, le comédien se glisse dans la peau du seigneur Akbari dans la série Sinbad (2012) ainsi que dans celle de Jafar dans Once Upon a Time in Wonderland (2013). La même année, Andrews donne la réplique à Naomi Watts dans le biopic dramatique Diana. L’acteur y joue le Dr Hasnat Khan, qui n’était autre que l’amant pakistanais de la princesse de Galles. Retour sur la planète série en 2015 avec Sense8. Et plus récemment, ses fans ont pu le découvrir dans la peau de Julian Cousins dans Instinct (2018).

Naomi Watts et Naveen Andrews dans Diana.

Le coin potin

D’origine indienne, Naveen Andrews est né à Londres. Ses deux parents sont originaires de Malayali Nasrani, une ville de la région du Kerala en Inde. Andrews a grandi dans la tradition de l’Église Méthodiste qu’il décrira plus tard comme étant « très répressive ». À l’âge de 16 ans il tombe amoureux d’une de ses professeurs, Geraldine Feakins, et décide de s’installer avec elle. Sept ans plus tard, son fils Jaisal, aujourd’hui âgé de 27 ans, naît de cette relation.

Côté frasque, le comédien fut dépendant de l’héroïne deux années durant avant de se reprendre en main. Sayid a su reprendre le dessus pour le plus grand plaisir de ses fervents admirateurs.

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles du puissant mais néanmoins bouleversant Sayid ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous le découvrir désormais ? En sorte de Freddie Mercury passionné de musique, en victime impuissante face à son bourreau ou encore en père de famille cachant un lourd secret ? À vos commentaires !

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis