Crazy Rich Asians va inspirer un docu-série pour HBO Max

Crazy Rich Asians va inspirer un docu-série pour HBO Max

HBO continue d'annoncer son futur contenu original pour sa plateforme de streaming qui verra le jour en 2020. La chaîne va notamment produire et diffuser un docu-série intitulé "The Ho's", fortement inspiré de "Crazy Rich Asians", l'un des plus beaux succès de l'année dernière.

S'il y a bien un film qui a surpris en 2018, c'est Crazy Rich Asians de Jon Chu. Le long-métrage, adapté du roman éponyme de Kevin Kwan, avait débarqué par surprise dans les classements du box-office. Finalement, le film aura rapporté près de 240 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 30 millions. Un véritable succès qui permettra de réaliser les suites initialement prévues, le projet de base étant une trilogie.

Aujourd'hui, le succès va encore plus loin car, selon DeadlineHBO Max va produire un docu-série inspiré par le long-métrage.

HBO Max s'inspire de "Crazy Rich Asians"

Le futur service de SVoD de la Warner et d'HBO, qui sera lancé au printemps 2020, semble donc avoir apprécié le long-métrage de Jon Chu. HBO Max devrait diffuser The Ho's, un docu-fiction inspiré de Crazy Rich Asians.

Crazy Rich Asians va inspirer un docu-série pour HBO Max

Nous y suivrons la famille Ho, une famille américaine d'origine vietnamienne qui vit un véritable rêve américain. Binh Ho et sa femme Hue sont, en effet, arrivés aux Etats-Unis avec très peu d'argent. Depuis, la famille a créé plusieurs sociétés très lucratives dont une banque et a donc maintenant un gros capital financier. La série devrait nous donner un aperçu de la vie de tous les membres de la famille : Binh et Hue ainsi que leurs enfants Judy et Washington. A leur sujet, Jennifer O'Connell, vice-présidente de la programmation de HBO Max, a déclaré :

Vous croisez rarement le chemin d'une famille riche d'autant de façons. Pas seulement en termes financiers mais aussi en cœur, en traditions et en amour des uns pour les autres. Chacun d'eux est fier d'être un Ho et est prêt à faire une place aux autres à leur table.

La future plateforme de streaming continue donc sur sa lancée et s'assure d'avoir des programmes de qualité pour son lancement. Rappelons que récemment la plateforme a obtenu des droits de diffusion de la grande majorité des long-métrages des studios Ghibli. Aussi, du côté des programmes originaux, la plateforme produira un autre documentaire sur le harcèlement médiatique produit avec Monica Lewinsky ainsi qu'une série de science-fiction adaptée du roman Station Eleven.

HBO Max risque donc de frapper très fort dès son lancement, dans le printemps 2020 aux Etats-Unis. La date française reste encore inconnue.

 

Voir aussi

Marianne : Marilou Berry méconnaissable dans la nouvelle série France 2

Marianne : Marilou Berry méconnaissable dans la nouvelle série France 2

Marilou Berry sera bientôt de retour sur le petit écran, dans une toute nouvelle série intitulée "Marianne" diffusée sur France 2. Pour incarner le personnage principal de cette fiction, l'actrice a dû changer radicalement de look.