Accueil > News > Séries > Game of Thrones : comment la série combat les spoilers

Game of Thrones : comment la série combat les spoilers

Au royaume de Westeros, le spoiler est roi. Mais c’était sans compter sur l’équipe de production de “Game of Thrones” qui met en place des stratagèmes stricts pour éviter les fuites sur l’ultime saison. 

Alors que le tournage de Game of Thrones débute ce mois-ci, les acteurs évoquent les procédés mis en place par la production pour protéger la dernière saison de l’emblématique série.

Bien que la sécurité ait été renforcée sur la circulation des épisodes depuis plusieurs années, Game of Thrones a souvent été victime des fuites. Entre autres, la diffusion de la saison 7 a été émaillée par le chantage de hackers à HBO ayant dérobés les épisodes et les erreurs de programmation de chaînes TV dévoilant les épisodes en avance.

Mais pour l’ultime saison de la série adaptée des livres de George R. R. Martin, des précautions nouvelles ont été indiquées au staff pour éviter le moindre spoiler de s’égarer vers la sphère internet.

Les acteurs eux-mêmes n’ont pas accès au script !

Liam Cunningham, qui interprète Ser Davos, est le plus enclin à nous révéler les diverses méthodes de la production. Et dans les dernières informations, il nous apprend que même les membres du casting n’ont pas le droit de lire les scripts ! Apparemment, ils les recevraient bien en amont par voie électronique, mais il leur serait impossible de les ouvrir avant d’être sur le lieu du tournage. Et la frustration est terrible à tenir pour les acteurs.

Une sécurité renforcée sur le tournage

La série la plus chère et la plus piratée de HBO a de quoi craindre que son final soit révélé par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi une autre mesure phare a été instaurée pour protéger l’ultime dénouement. En effet, le directeur de la programmation de HBO Casey Bloys avait déclaré que plusieurs fins seraient tournées. Plutôt malin, quand on sait que cette technique avait fait ses preuves pour protéger la première mort de la saison 7 de The Walking Dead.

Quand on voit combien la saison 8 va coûter par épisode, on comprend mieux que tout le monde souhaite protéger la série la plus chère de HBO ! Dans tous les cas, sachant que le tournage risque de se prolonger jusqu’à l’été 2018, il faudra être aussi alerte qu’un sans-visage pour éviter les spoilers sauvages de photos de tournage publiées sur les réseaux sociaux.

La saison 8 de Game of Thrones devrait être diffusée en 2019 sur HBO et OCS.

Voir aussi

Genius : Première image d’Antonio Banderas dans la peau de Pablo Picasso

La première image d'Antonio Banderas sous les traits de Pablo Picasso, pour la série "Genius", vient d'être dévoilée par Entertainment Weekly.