The Idol : pour Lily-Rose Depp les scènes de nudité sont "importantes"

The Idol : pour Lily-Rose Depp les scènes de nudité sont "importantes"

Lily-Rose Depp est revenue sur les nombreuses critiques autour de "The Idol", des scènes de nudité aux conditions de tournage en passant par l'aspect provoquant de la série HBO.

The Idol, la série HBO qui fait jaser

Dans The IdolLily-Rose Depp interprète Jocelyn, une chanteuse pop au plus mal après la mort de sa mère. Alors que ses managers, agents et conseillers font tout pour qu'elle retourne sur scène, la jeune femme a toujours en elle un profond mal-être. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Tedros (The Weeknd), le patron d'une boîte de nuit qui parvient à la charmer et à s'introduire dans sa vie. Un personnage dangereux et toxique qui manipule la chanteuse à l'évidence encore fragile.

Lily-Rose Depp - The Idol ©HBO
Lily-Rose Depp - The Idol ©HBO

Créée par Sam Levinson, The Weeknd et Reza Fahim, la série n'a pas été très bien reçu. Avant même sa diffusion, le show était accusé d'avoir dérivé dans le "Torture Porn". Et depuis la mise en ligne des premiers épisodes, le public ne semble pas aussi enthousiasme que pour d'autres séries de la chaîne comme Succession ou Euphoria. D'ailleurs, la saison 1 va finalement être réduite d'un épisode.

The Idol montre un milieu cynique, où tous autour de Jocelyn ne font que l'utiliser. La jeune femme est présentée comme un produit préfabriqué, d'abord par sa mère dès sa jeunesse. Puis par ses managers prêts à tout accepter tant que cela fait vendre. Elle est une victime évidente d'un système et la série montre la toxicité autour d'elle, à commencer par celle de Tedros. En dépit de critiques à ce sujet, celui-ci n'a rien de romantique et sa vulgarité dans les scènes de sexe le met en évidence.

Une prise de risque voulue par Lily-Rose Depp

Si The Weeknd s'était déjà exprimé sur son personnage et ces scènes de sexe, c'est au tour de Lily-Rose Depp de revenir sur cet élément. Dans une interview avec Vogue, la comédienne a donné sa vision de The Idol. Elle explique savoir que la série est provocatrice, et que c'est justement ce qu'elle recherchait. Elle affirme en effet n'avoir "jamais été intéressée à faire quelque chose de puritain". Et ce serait justement le risque lié au rôle et à ces scènes de nudité qui l'aurait intéressée.

Pour ce qui est de la nudité et de la nature risquée du rôle, c'était vraiment intentionnel. C'était très important pour moi et c'est quelque chose que j'avais hâte de faire. Cela ne me fait pas peur. Je pense que nous vivons dans un monde hautement sexualisé. Je pense que c'est une chose intéressante à explorer.

La comédienne insiste également sur les conditions de tournages qui avaient été au centre d'une enquête de Rolling Stone, mais qui d'après Lily-Rose Depp auraient été irréprochables.

Je ne me suis jamais sentie aussi respectée et en sécurité sur un plateau de tournage, honnêtement.

Lily-Rose Depp soutien donc la démarche de Sam Levinson et, pour elle, "ce n'est pas grave si la série ne convient pas à tout le monde". The Idol est disponible sur Prime Video avec le Pass Warner.