Accueil > Dossiers > Gros plans

Gros plans

Article

Gros Plan : Qui est vraiment Deadpool ?

A l’occasion de la sortie de "Deadpool 2", réalisé par David Leitch, petit retour sur le personnage de Wade Wilson, alias Deadpool, créé en 1991 par Rob Liefeld dans "The New Mutants 98". Avant de découvrir la suite de ses aventures petit tour d’horizon de ses origines, de ses particularités et de sa création.

Article

Gros Plan : les adaptations de jeux vidéo

Alors qu’un nouveau film Tomb Raider, avec Alicia Vikander, arrive sur les écrans français le 14 mars, analyse d’un phénomène – l’adaptation de jeux vidéo - assez récent, devenu récurrent, qui donne rarement des œuvres intéressantes.

Article

Gros plan : James Franco, jamais dans l’ombre !

Alors que son prochain film, "The Disaster Artist" sort ce mercredi en France et a déjà été plébiscité aux Etats-Unis (six nominations et deux prix remportés), James Franco est de nouveau dans la tourmente. Mais que se passe-t-il ? Tour d’horizon sur ses dernières news et focus sur sa carrière.

Article

Gros Plan : Paul Thomas Anderson, mosaïques d’un enfant prodige (1/2)

Alors que « Panthom Thread » s’apprête à sortir sur nos écrans, retour sur la carrière du surdoué Paul Thomas Anderson. L’un des portes étendards de la grande forme à l’ère de la modernité n’a pas cessé d’y explorer les angoisses de la solitude et de l'isolement à travers des fresques aussi intimistes qu'exubérantes. En voici la première partie.

Article

Gros Plan : les journalistes dans le cinéma américain

A l’occasion de la sortie cette semaine de "Pentagon Papers" de Steven Spielberg, nous vous proposons un focus sur une caste à part de nos sociétés modernes, qui s’exprime quotidiennement sur la marche du monde, modèle les opinions et tient (a priori) tête au pouvoir. C’est le fameux « quatrième pouvoir », celui des journalistes.

Article

Gros plan : Gene Tierney – « Mademoiselle, vous devriez faire du cinéma »

Le 19 décembre, OCS diffusait "Gene Tierney, une star oubliée", un documentaire sur la vie de Gene Tierney, star hollywoodienne des années 40-50 aujourd’hui méconnue. C’est l’occasion de replonger dans la vie et la filmographie d’une actrice qui a tourné avec les plus grands réalisateurs américains de l’âge d’or d’Hollywood.