MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Après avoir mené l’enquête sur Matthew Fox aka le docteur Jack Shepard, sur Josh Holloway aka Sawyer, sur Jorge Garcia aka Hurley ainsi que sur Naveen Andrews aka Sayid, nous revenons aujourd’hui sur la carrière de Daniel Dae Kim alias Jin-soo Kwon dans Lost : Les Disparus (2004 – 2010). Sa famille a quitté la Corée du Sud pour rejoindre les États-Unis alors qu’il n’avait que deux ans. Le comédien en devenir a alors grandi en Pennsylvanie où il a étudié l’art et fait du théâtre. Diplômé de trois universités dont celle de New York, Dae Kim est une tête au talent indéniable. Au-delà de son rôle de survivant, il est également connu pour avoir interprété le lieutenant Chin Ho Kelly dans Hawaii 5-0 (2010-2017) aux côtés de son ancien compagnon d’infortune Jorge Garcia.

Bien avant Jin-Soo

L’acteur avait déjà largement fait ses preuves avant de venir s’échouer sur l’île qui nous a tant fait vibrer. Côté séries, Dae Kim joua en effet dans New York, police judiciaire (1994) dès ses 26 ans avant d’enchaîner les plateaux de tournage : Beverly Hills 90210 (1997), Le Caméléon (1998) ou encore Ally McBeal (1998). Il décroche ensuite l’un des rôles principaux, ce au cours de treize épisodes, dans 2267, Ultime Croisade, une suite de Babylon 5. L’année 2001 se voit marquée par des projets tels que Charmed, Walker, Texas Ranger ou encore Les Experts, suivis d’Angel de 2001 à 2003 (n’hésitez pas à relire notre article sur David Boreanaz), puis de Star Trek : Enterprise, Urgences et 24 heures chrono en 2003 et 2004. L’année 2004 se conclut en beauté avec FBI : Portés disparus et The Shield.

Daniel Dae Kim dans 2267, Ultime Croisade

Point de vue cinéma, il tourne dans le film d’action policier American Shaolin (1992), le thriller policier Le Chacal (1997) face à Bruce Willis et Richard Gere ou encore dans le film SF Le meilleurs des mondes (1998). L’année 2003 se révèle foisonnante avec les sorties du thriller d’action En sursis, avec Jet Li en tête d’affiche, ainsi que celle du Hulk de Ang Lee. L’année suivante est elle aussi chargée d’expériences enrichissantes puisque Dae Kim joue dans Spider-Man 2, avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, ainsi que dans le thriller dramatique Collision, porté par Sandra Bullock.

Dae Kim en Robinson

De 2004 à 2010, Daniel Dae Kim honore le rôle de Jin-soo Kwon au cours de pas moins de 92 épisodes sur les 121 existants au total. Ancien homme de main pour le compte de son beau-père, Jin-soo Kwon se dévoile au début de la série comme un homme très autoritaire avec sa femme Sun, interprétée par Kim Yoon-jin. Ne parlant pas anglais et refusant que son épouse se mêle aux autres rescapés, il s’isole avec elle du reste du groupe. Sun feint de ne pas comprendre la langue non plus, par peur de subir les représailles de son mari.

Sun & Jin

Dotée d’un grand cœur, Sun portera successivement secours à Jack (Matthew Fox) et à Shannon (Maggie Grace). S’en suivront des disputes avec Jin, totalement contre son intégration aux autres survivants, conclue sur une rupture lorsqu’il découvre qu’elle parle anglais. Peu à peu, Jin reviendra vers son épouse et la traitera comme son égal. Comme quoi l’isolement insulaire peut avoir du bon en cas de crise de couple… La suite, vous la connaissez. Et si toutefois vous l’avez oubliée ou n’avez pas vu la série au complet, nous vous conseillons vivement de revoir Lost au complet !

Retour à la civilisation

En parallèle de son isolement insulaire, Dae Kim joue dans le film d’action fantastique La Crypte (2005) ainsi que dans la série SF La Menace Andromède (2008). Une fois l’île désertée, l’acteur poursuit sur sa lancée. Il décroche un rôle récurrent dans la série Hawaii 5-0 (remake de Hawaï police d’État), celui du lieutenant Chin Ho Kelly qu’il honore de la première à la septième saison. L’acteur annonce en effet son départ en 2017, en même temps que celui de sa partenaire Grace Park (Kono Kalakaua), suite aux refus de la production d’aligner leurs salaires à ceux d’Alex O’Loughlin (Steve McGarrett) et Scott Caan (Daniel Williams). Le comédien reprend toutefois ce même rôle dans NCIS : Los Angeles en 2012 avant de rejoindre MacGyver cinq ans plus tard, toujours dans la peau de Ho Kelly.

Côté cinéma, ses fans ont pu le retrouver dans le thriller SF Arena : les Gladiateurs de la mort (2011) ainsi que dans les incontournables Divergente 2 : L’Insurrection (2015) et Divergente 3 : Au-delà du mur (2016). Dae Kim y campe Jack Kang, le leader des Sincères. Nouvelle grosses productions cette année avec Hellboy de Neil Marshall et la comédie romantique Always Be My Maybe, disponible sur Netflix. Sachez par ailleurs que l’acteur a cette année prêté sa voix au roi Micah dans la série She-Ra et les Princesses au pouvoir et a rejoint le casting de Good Doctor, avec Freddie Highmore en tête d’affiche. De 2006 à 2017, notre infatigable Jin-Soo Kwon a pour finir participé à pas moins de sept projets de jeux vidéo, dont Saints Row (en tant que Johnny Gat) et Ultimate Hulk (en tant que Doc Samson).

Daniel Dae Kim dans Hawaii 5-0

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de Jin-Soo Kwon ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous désormais découvrir ce comédien aux multiples facettes ? À vos commentaires !

Voir aussi
Astérix et Obélix : Marion Cotillard est la nouvelle Cléopâtre
Astérix et Obélix : Marion Cotillard est la nouvelle Cléopâtre

Le cinéma français fait preuve d'ambition avec "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". La réalisation de Guillaume Canet disposera d'un budget impressionnant et pourra compter sur la participation de Marion Cotillard. La star se glissera dans la peau de Cléopâtre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis