MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient David Faustino (Mariés, deux enfants) ?

Que devient David Faustino (Mariés, deux enfants) ?

Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’acteur d’origine italienne David Faustino a poursuivi sa carrière tant à la télévision qu’au cinéma. L’attachant Bud Bundy, fils de Peggy et Al Bundy dans la célébrissime série « Mariés, deux enfants » a eu bien du mal à se détacher de son rôle d’adolescent rejeté et obsédé. Le comédien n’est après ce succès jamais parvenu à décrocher un nouveau rôle de premier plan dans un film ou dans une série.

Dans la famille Bundy, nous demandons le fils. Après avoir mené l’enquête sur Katey Sagal alias Peggy Wanker Bundy et Christina Applegate alias Kelly, la fille Bundy dans la célébrissime série Mariés, deux enfants, c’est au tour de David Faustino, l’interprète du fils qui cherchait désespérément à perdre sa virginité, d’être examiné à la loupe. Un rôle qu’il campa pendant onze saisons au sein de la totalité des épisodes, à savoir 262 de 23 minutes chacun.

Avant Bundy, y’avait qui ?

Bien avant d’être choisi pour camper Bud Bundy, David Faustino était déjà un habitué des plateaux de tournage. Au-delà d’avoir joué dans l’incontournable série La Petite Maison dans la prairie en 1980 ainsi que dans La Cinquième Dimension en 1986, notre homme avait également tourné dans une dizaine de téléfilms. Le comédien en herbe avait également fait ses armes au cinéma dans la comédie dramatique I Ougth to Be in Pictures (1982) ainsi que dans le thriller La Nuit des juges (1983) face à Michael Douglas. Rien que ça.

Faustino était seulement âgé de treize ans lorsqu’il a décroché le rôle du fils Bundy. De 1987 à 1997, ses fans ont ainsi vu grandir l’adolescent jusqu’à ce qu’il devienne un jeune homme. Dix années aux côtés de sa famille de déjantés, qu’il a quitté à 23 ans.

De captivantes caricatures

Mariés, deux enfants nous contait le quotidien d’une famille dysfonctionnelle de Chicago. Respectivement interprétés par Katey Sagal et Ed O’Neill, Peggy et Al Bundy demeurent un couple mythique du petit écran. Nul n’a pu oublier le mari ronchon enfoncé dans son canapé, vissé sur ses toilettes avec son journal et toujours rendu au Nibar’bar avec ses amis pour fuir sa famille qu’il supportait plus qu’il n’aimait. Sans oublier son aversion pour les obèses et son addiction aux magazines cochons. Que dire ensuite de Peggy, sa femme vénale ultra sexy, soucieuse de son apparence et de ne rien faire ? Bien incapable de tenir sa maison, Madame Bundy passait son temps à faire du shopping avec le peu d’argent gagné par son mari.

Entre routine dans laquelle ils s’étaient enlisés et réminiscences du passé, ignorance et fuite en avant, nous avions les deux enfants. D’un côté Kelly (Christina Applegate), l’aînée, blonde écervelée collectionneuse de petits amis et Bud, le looser plutôt malin impatient de vivre sa première relation sexuelle. Sous l’angle de la comédie, la série abordait des thèmes vieux comme le monde, entre la distance entre les conjoints, la difficile adolescence et le passage à l’âge adulte. Une décennie ponctuée de rebondissements, de fous rires, d’émotions. Une décennie dont nous avons tous la nostalgie.

L’après Mariés, deux enfants

Le rôle du dragueur looser a collé à la peau de Faustino. Un personnage en apparence innocent qui l’a en quelque sorte marqué au fer rouge. Contrairement à certains acteurs qui ont après des rôles cultes réussi à se faire apprécier dans la peau de nouveaux personnages, Bud n’y est jamais réellement parvenu. À titre d’exemple, il en fut de même pour Frankie Muniz avec Malcolm (n’hésitez pas à relire notre article à son sujet). Une fois sa révérence tirée, Faustino a toutefois continué à tourner. Ses fans ont en effet pu le retrouver dans Alien Nation : Millenium (1996) signé Kenneth Johnson ou encore L’Étrangleur de Boston (2008). Nous avons également pu le découvrir dans des séries cultes telles que Nash Bridges (2000) et X-Files : Aux frontières du réel (2001).

Les années 2000 furent également marquées par des apparitions dans des séries comme The Help (2003) et Entourage (2004), où il a joué son propre rôle. En 2011, l’acteur a joué dans la comédie Working Class (2011). Deux ans plus tard, Bud retrouvait son père fictif Ed O’Neill dans Modern Family, série culte que Al honore depuis maintenant dix ans. Pour ceux qui seraient désireux de retrouver Al et Bud ensemble, hâtez-vous donc de visionner l’épisode 16 de la saison 4 ! En 2017, Faustino a de nouveau joué son propre rôle dans Bones. Mariés, deux enfants est tellement culte qu’il plait infiniment à toute une génération de régulièrement retrouvé Faustino dans la peau de Bundy.

Quoi d’autre sur nos écrans ?

Point de vue cinéma, ses admirateurs ont pu le retrouver dans le film policier Armés et Dangereux (1999), dans la comédie Killer Bud (2001), dans la comédie d’action High Hopes (2005) ou encore dans le documentaire I Know That Voice (2013). En 2016, Faustino a joué dans la comédie Bachelors (2016) ainsi que dans le film d’action SF Saltwater. Après le requin atomique radioactif, le comédien a la même année remis le couvert avec Sharknado : The 4th Awakens, avec en tête d’affiche Ian Ziering (qu’est-il devenu à ce propos ?).

L’acteur prête parallèlement régulièrement sa voix dans des dessins animés, entre autres dans Batman (2004), American Dad! (2005), Loonatics Unleashed (2005), Avatar : La Légende de Korra (2012) ou encore Dragons (2012).

Le coin des potins

David Faustino a en 2007 divorcé au bout de trois ans de mariage avec Andrea Elmer. Sa nouvelle compagne Lindsay Bronson a en 2015 donné naissance à leur premier enfant, Ava Marie. Soulignons d’ailleurs la présence de Christina Applegate et de Ed O’Neill à la baby shower ayant précédé la naissance de leur fille. La famille Bundy conserve en effet des liens étroits et une belle amitié.

L’acteur avait d’ailleurs en 2015 évoqué le retour d’un spin-off de Mariés, deux enfants avec le casting original. Le projet n’a malheureusement pas abouti, au grand désespoir des fans des premières heures. La même année, notre homme s’est fait arrêter pour possession de marijuana. Au-delà de jouer la comédie et de prêter sa voix, Faustino est l’un des animateurs vedettes de Dash Radio. Il y parle de sa passion pour la musique et, comme à son habitude, s’éclate et a tout le temps le sourire.

David Faustino et sa femme Lindsay Bronson.

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’irrésistible Bud Bundy ? Dans la peau de quels personnages souhaiteriez-vous voir jouer David Faustino ? En serial killer, en père protecteur ou en époux bougon, comme « son père » avant lui ? À vos commentaires !

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis