Critique Battleship Island The Battleship Island : un grand spectacle (trop ?) héroïque 12 mars 2018 Gros succès en Corée, « The Battleship Island » revient sur une période terrible de l’histoire coréenne, mais n’en tire alors un... Lire plus
Critique The Mimic The Mimic - Notre avis 31 octobre 2017 CRITIQUE / AVIS FILM - "The Mimic" n'a certes pas l'étoffe d'un grand film d'horreur mais ne lésine pas sur... Lire plus
Critique 12e Festival du Film Coréen à Paris Jamsil – Notre avis 28 octobre 2017 Pour son premier long-métrage, « Jamsil », Lee Wan-min questionne les relations humaines dans leur globalité, quitte à déborder parfois.... Lire plus
Critique V.I.P. V.I.P. - Notre avis 27 octobre 2017 Comme ses précédents films (New World, The Tiger), "V.I.P" de Park Hoon-jung est une grosse production boursoufflée et artificielle et... Lire plus
Critique Temps couvert Vanishing Time : A Boy Who Returned - Notre avis 27 octobre 2017 Après avoir travaillé sur le « Lady Vengeance » de Park Chan-wook, Um Tae-hwa touche au fantastique à hauteur d’enfant pour traiter... Lire plus
Critique 12e Festival du Film Coréen à Paris The Seeds of violence - Notre avis 27 octobre 2017 Premier long-métrage, "The Seeds of violence" est une exploration radicale sur les formes institutionnalisées de violence qui régissent nos sociétés... Lire plus
Critique Itaewon Itaewon - Notre avis 27 octobre 2017 Le documentaire "Itaewon" de Kangyu Ga-ram raconte avec acuité l’évolution d’un quartier de Séoul vu à travers le regard de... Lire plus
Critique No Money, No Future No Money, No Future – Notre avis sur le documentaire punk 26 octobre 2017 Lorsqu’un musicien punk passe derrière la caméra pour suivre le quotidien de groupes coréens, cela donne « No Money, No... Lire plus
Critique The King The King – Notre avis 26 octobre 2017 Pour son quatrième long-métrage, "The King", Han Jae-rim évoque la corruption judiciaire et politique de son pays via l’ascension d’un... Lire plus
Critique 12e Festival du Film Coréen à Paris The Artist : Reborn - Notre avis 25 octobre 2017 "The Artist : Reborn", premier long-métrage, révèle à la fois un cinéaste, Kim Kyoung-won, et un cinéma où l’absurde côtoie... Lire plus