Fast and Furious 10 : Paul Walker de retour en CGI ?

Brian O'Conner dans la conclusion ?

Fast and Furious 10 : Paul Walker de retour en CGI ?

Après la sortie du neuvième opus en 2021, les deux derniers "Fast and Furious" sont actuellement en préparation. Très impliqué dans le développement de l’histoire de la saga, Vin Diesel a posté un nouveau message sur ce final attendu. Et celui-ci devrait beaucoup faire parler, puisqu’il pourrait notamment faire allusion à un retour de Paul Walker.

Fast & Furious : le message énigmatique de Vin Diesel sur le final

La fin de la saga Fast & Furious approche. Pour rappel, le dernier chapitre pourrait être découpé en deux parties. Justin Lin, qui les mettra de nouveau en boîte après avoir déjà réalisé cinq des premiers films, s’était exprimé sur le sujet il y a plusieurs mois. Et après la sortie du neuvième long-métrage en 2021, ces deux derniers opus se préparent en coulisse. Le casting commence à prendre forme puisque l’on sait que Dwayne Johnson ne reviendra pas, tandis que Jason Momoa incarnera le prochain méchant principal et que Daniela Melchior fera aussi partie de la distribution.

Fast & Furious 9
Fast & Furious 9 ©Universal Pictures

Les principaux acteurs de la saga seront bien sûr aussi de retour, dont l’indispensable Vin Diesel. Il y a quelques semaines, ce dernier avait révélé sur son compte Instagram que le final de la franchise se déroulerait en partie à Londres, après la première escale de Dominic Toretto et ses acolytes dans la capitale anglaise lors du sixième film. Et l’acteur vient de poster un nouveau message sur la fin de Fast & Furious, qui devrait beaucoup faire parler :

Je m’approche du final de la première saga… qu’est Fast & Furious. (…) Je n’arrive pas à croire qu'Universal se soit engagé dans un final en deux parties… Leur soutien et leur foi en cette mythologie me surprend et me donne le sourire. Dans cette mythologie, des anges arrivent et vous donneront aussi le sourire. Je vous aime tous… et j’espère du fond du cœur vous rendre fier.

Paul Walker de retour pour la fin de la saga ?

Le message de Vin Diesel est donc assez mystérieux. Tout d’abord, le terme "la première saga" qu’il utilise pour parler de Fast & Furious laisse penser qu’il a autre chose en tête pour la suite. Il faudra probablement attendre un moment avant de savoir ce qu’il veut dire par là. Mais il fait peut-être allusion aux spin-off régulièrement évoqués. Mais l’acteur parle aussi de l’arrivée d’"anges" dans les deux derniers films. Or, l’interprète de Dom dans la franchise utilise très souvent ce terme pour parler de Paul Walker. On ne peut donc s’empêcher de penser à un retour de ce dernier malgré sa disparition en 2013.

Fast & Furious 5
Fast & Furious 5 ©Universal Pictures

Cette théorie est étayée par le fait que Justin Lin avait laissé entendre deux fois en 2021 que Brian pourrait revenir. D’abord en avril, puis en juin. Quant à la manière dont le personnage pourrait faire son retour, la même technique que pour certains plans du septième film pourrait être utilisée. Les deux frères de Paul Walker, associés aux équipes responsables des effets spéciaux, pourraient ainsi aider à redonner vie à Brian O’Conner pour la conclusion de la franchise lancée en 2001. Caleb et Cody Walker s'étaient d'ailleurs dit ouverts à cette idée en 2018. Cette possibilité devrait en tout cas réjouir les fans.

Il faudra patienter jusqu’à au moins l’année prochaine, si le dixième film n’est pas de nouveau repoussé, pour savoir si Brian fera bel et bien son grand retour. Après avoir vu sa date de sortie être récemment décalée d’environ un mois, Fast & Furious 10 est prévu pour le 17 mai 2023. Le onzième et dernier opus devrait ensuite arriver en 2024, mais on ne connaît pas encore sa date de sortie précise.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?