The Walking Dead : un nouveau spin-off est confirmé

The Walking Dead : un nouveau spin-off est confirmé

La série horrifique "The Walking Dead" traverse une passe difficile avec des audiences décevantes. Ce qui n'empêche pas AMC de vouloir étendre la franchise avec des films ou des spin-offs. Un nouveau serait actuellement en préparation, avec une équipe créative déjà engagée.

Au commencement, l'adaptation des comics The Walking Dead s'est faite avec une seule série. Les lecteurs retrouvaient les personnages qu'ils ont connu en version papier. Puis en 2015, AMC lance Fear The Walking Dead, un préquel revenant aux origines de l'épidémie, cette fois à Los Angeles. D'abord peu intéressante, la série a réussi se faire une place avec une intrigue éloignée de celle des comics. L'univers va encore s'étendre dans les années à venir, Josh Sapan, le directeur d'AMC, s'était fait remarquer en déclarant que la franchise pourrait durer encore 10 ans.

À l'heure actuelle, uniquement des films sur Rick Grimes sont officiellement annoncés. Et si la série principale disposera d'une dixième saison, elle pourrait ne plus durer très longtemps, à cause d'audiences en chute libre. En coulisse, la chaîne entend bien apporter du nouveau aux téléspectateurs. Ed Carroll, chef des opérations chez AMC, confirme qu'un spin-off est "activement en préparation".

Nous ne sommes pas encore au stade où nous pouvons annoncer nos plans. Mais nous avons embauché des gens pour la création qui ont élaboré plusieurs histoires. Nous sommes très satisfaits du développement de cette série.

Nous ne saurons rien de plus au sujet de cette nouvelle série. Carroll ne donnant aucune piste, tout est à envisager. La chaîne peut créer un show dans la veine de Fear The Walking Dead, avec des personnages inédits. Mais cette solution pourrait rapidement donner l'impression que l'on nous sert un doublon. Ou alors, les scénaristes peuvent puiser dans la mythologie de la série existante en se focalisant sur un élément que déjà connu - une situation, un personnage, un groupe.

Le mois dernier, la possibilité d'un spin-off sur Maggie était évoquée. Ce genre d'angle, soutenu par une figure très connue et appréciée du public, aurait une meilleure viabilité de notre point de vue. Plus récemment encore, David Morrissey estimait que Le Gouverneur avait encore des choses à montrer. Tout est envisageable avec les personnages disparus, pour découvrir par exemple leur passé ou, pour ceux en vie, ce qu'ils deviennent loin de la série principale. Nous aimerions que ce soit le cas pour Michonne, dont nous avons appris qu'elle quittera la série lors de la saison 10.

La diffusion de la saison 9 continue sur AMC et OCS en France.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.