MENU
Accueil > Mot clés : Cannes 2018 : Les critiques

Mot clés : Cannes 2018 : Les critiques

Critique

Arctic : une histoire de trous

CRITIQUE FILM - Après avoir été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes, « Arctic » de Joe Penna sort enfin dans les salles. Un survival pur et dur où Mads Mikkelsen incarne un scientifique paumé au beau milieu de l’Arctique et qui va tenter de trouver de l’aide.

Critique

Leto : les vibrations du « Soviet Underground »

CRITIQUE FILM - Kirill Serebrennikov, assigné à résidence en Russie, n’avait pas pu venir présenter "Leto", son dernier film, en compétition au festival de Cannes 2018. Il y raconte l’émergence d’un jeune musicien, Viktor Tsoi, star en devenir du rock soviétique.

Critique

Yomeddine : les codes de la route

CRITIQUE FILM - Présenté en Compétition officielle à Cannes 2018, « Yomeddine », premier long-métrage de A. B. Shawky, est l’histoire d’un lépreux et d’un orphelin qui entreprennent un voyage initiatique à travers les vastes contrées Egyptiennes.

Critique

Cold War : l’amour froid de Paweł Pawlikowski

CRITIQUE FILM - Quatre ans après "Ilda", qui remporta l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, Paweł Pawlikowski reviens avec "Cold War" pour une histoire d’amour tragique sous fond de guerre froide. Prix de la mise en scène à Cannes, le film est à nouveau candidat pour représenter la Pologne à l'Oscar du meilleur film étranger.

Critique

Climax de Gaspar Noé : naissance d’une nation

CRITIQUE FILM - Gaspar Noé présentait à la Quinzaine des réalisateurs, « Climax », son cinquième film très attendu. Une troupe de jeunes danseurs y célèbrent la fin de leurs répétitions en buvant une sangria. Drogués, ils laisseront le chaos s’installer.

Critique

Dogman : les chiens de la casse

CRITIQUE FILM - Après un détour dans le film fantastique avec « Tale of Tales », Matteo Garrone revient dans l’univers qui avait fait le succès de « Gomorra » avec « Dogman », présenté en compétition officielle à Cannes. L’histoire d’un toiletteur pour chien qui finit par assassiner la brute du quartier.

Critique

Un Couteau dans le cœur : du cuir en mousse

CRITIQUE FILM - Après « Les Rencontres d’après minuit » présenté à la Semaine de la Critique, Yann Gonzalez a effectué un grand bon en avant jusqu'en compétition officielle cette année à Cannes. « Un Couteau dans le cœur » est un thriller érotique avec Vanessa Paradis situé dans le milieu du cinéma porno parisien, à la fin des années 70.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis