Fast and Furious 10 : Vin Diesel explique pourquoi il a rejeté un premier script

La famille d'abord

Fast and Furious 10 : Vin Diesel explique pourquoi il a rejeté un premier script

Vin Diesel a récemment annoncé le début du tournage du dixième et avant-dernier film de la franchise "Fast and Furious". Et l’acteur a révélé qu’avant de donner son aval pour le scénario final, il a repoussé un premier script car celui-ci ne comprenait pas l’un des personnages phares de la saga.

Vin Diesel ne voulait pas de Fast and Furious 10 sans Mia

Après la sortie du neuvième film de la franchise en 2021, Fast and Furious 10 est actuellement en préparation. On ne connaît encore rien de l’intrigue de ce nouvel opus. En revanche, les annonces sur son casting se sont multipliées ces dernières semaines. Nous avons dernièrement appris que Jason Momoa incarnerait le méchant du film. Et que Daniela Melchior et Brie Larson seraient aussi de la partie. Au contraire de Dwayne Johnson.

Et comme il le fait régulièrement, Vin Diesel a récemment donné des nouvelles de Fast X sur son compte instagram. L’interprète de Dom Toretto a annoncé que le début du tournage avait commencé. Mais il a également révélé qu’avant que le scénario final du film ne soit trouvé, il avait d’abord rejeté une première version du script. Et il en a donné la raison.

L’acteur a ainsi expliqué que Mia Toretto, la sœur de Dom, n’était pas présente dans la version en question. Diesel a donc refusé ce scénario, car il voulait absolument que le personnage incarné par Jordana Brewster soit là pour la fin de la saga.

Fast & Furious 7 © Universal Pictures International France
Fast & Furious 7 © Universal Pictures International France

Brian sera-t-il lui aussi de retour ?

Dans le même post, Diesel a également une nouvelle fois laissé planer le doute sur un possible retour de Brian dans Fast X. Le compagnon de Mia n’est plus apparu depuis le septième film à cause de la disparition de son interprète, Paul Walker, en 2013. Après le drame, les équipes techniques du septième opus avaient pu le faire revenir dans les scènes voulues grâce aux effets spéciaux et à ses deux frères, Cody et Caleb, qui avaient prêté leurs visages pour les séquences en question. Et ces derniers pourraient revenir pour le prochain film.

Il y a quelques semaines, Vin Diesel avait ainsi laissé entendre que le personnage de Brian pourrait faire son retour. Le réalisateur du long-métrage, Justin Lin, avait aussi évoqué cette possibilité en avril 2021, puis en juin de la même année. Et dans son post pour confirmer la présence de Mia dans le dixième film, Diesel lâche la phrase suivante :

Quand sa mère me demande de ramener Brian à l’écran… je n’ai pas besoin de vous dire à quel point je le prends sérieusement. »

L’acteur pourrait cependant simplement faire référence ici à un moment passé. La mère de Paul Walker pourrait lui avoir demandé de ramener son fils dans un des films précédents de la franchise. Comme Fast & Furious 4, puisque Brian n’était pas présent dans le troisième opus.

Mais il n’est pas à exclure que Diesel parle du film à venir. La présence de Mia, la femme du personnage, permet en tout cas aux fans qui veulent revoir Brian de garder espoir.

Fast & Furious 5 © Universal Pictures 
Fast & Furious 5 © Universal Pictures

Rendez-vous en mai 2023 dans les salles

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre un peu plus d’un an avant de pouvoir découvrir Fast X. Sa sortie est programmée pour le 24 mai 2023 dans les salles françaises, en espérant qu’elle ne sera pas repoussée. Pour rappel, le film est considéré comme la première partie du dernier chapitre de la saga.

Un onzième et dernier long-métrage, qui devrait arriver un an après la sortie du dixième, viendra donc conclure l’histoire entamée en 2001. La franchise pourrait toutefois se poursuivre ensuite avec des spin-offs, dont un sur ses principaux personnages féminins.