MENU
Accueil > Mot clés : #RestezChezVous

Mot clés : #RestezChezVous

Article

Code Geass : le célèbre mecha des années 2000 à (re)voir sur ADN

L'anime de 2007, c'est évidemment lui. Qui n'a pas entendu parler de "Code Geass", ce phénomène de Sunrise qui a supplanté en seulement 2 ans "Gundam", la franchise autrefois favorite du studio d'animation ? Chef d'oeuvre pour ses fans, surcoté pour ses réfractaires, il reste en toute objectivité le plus beau dépoussiérage du genre mecha depuis "Neon Genesis Evangelion".

Claymore : la série dark-fantasy féminine, à (re)voir sur ADN Article

Claymore : la série dark-fantasy féminine à (re)voir sur ADN

Claymore fait partie de ces adaptations animées qui ont marqué l'année 2007. Tirée du manga écrit et illustré par Norihiro Yagi (entre 2001 et 2014) la série n'a couvert qu'une partie de l'oeuvre originale et a même apporté une conclusion différente au niveau scénaristique. Une frustration pour les fans qui n'empêche pas l'anime d'être excellent...

Article

Saint Seiya The Lost Canvas : préquel de Saint Seiya à voir sur ADN

Au même titre que "Dragon Ball", "Saint Seiya" est devenue une franchise culte qui a vu arriver spin-off, préquels, suites ou reboots. Parmi toutes les productions plus ou moins utiles liées à la licence de Masami Kurumada, celle de "Lost Canvas" est la plus savoureuse. Il est donc dommage que son adaptation animée n'ait pu couvrir qu'une partie du manga, alors que ce dernier disposait d'intrigues encore plus belles et de combats encore plus dantesques. Pour rappel, "Saint Seiya : The Lost Canvas" traite de la Première Guerre Sainte qui s'est déroulée au XVIIIème siècle. Elle voit s'affronter l’incarnation d’Hadès et le Chevalier de bronze de Pégase de l’époque, Tenma.

Article

Nana : l’anime musical et romantique à revoir sur ADN

"Nana", c'est un anime qui a fait fureur sur MCM en France à la fin des années 2000, surtout chez les jeunes adolescentes. Adaptation du manga éponyme d'Ai Yazawa (manga qu'elle ne terminera sans doute jamais suite à ses nombreux problèmes de santé), la série a marqué son époque, et est à (re)voir sur ADN.

Article

Top des meilleurs animes à voir sur ADN

Lancé depuis septembre 2013, la plateforme de streaming consacrée exclusivement à l'animation japonaise, dispose d'un certain nombre d'animes. On pourrait parler des plus évidents et des plus populaires tels que "Naruto", "Bleach", "Hunter x Hunter", "Death Note" ou bien encore "One Piece". Mais il y en a bien d'autres, parfois moins connus, mais tout aussi talentueux.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis