MENU
Accueil > DVD/VOD > Tests DVD/BR

Tests DVD/BR

Tous les tests, critiques et analyses de DVD et Blu-ray par la rédaction de CineSerie.com.

Critique

The Endless : échappez à la boucle en Blu-ray

Le nom « The Endless » ne vous dit rien ? C’est normal puisque ce long-métrage n’a pas bénéficié d’une sortie nationale dans les cinémas français. Pourtant, ce DTV mérite la curiosité autant qu’il divise les opinions tandis qu’il emprunte des codes à la science-fiction et l’horreur sur un fond de secte. Envie de le découvrir ? Rendez-vous le 24 avril 2019 dans les rayons DVD et Blu-ray si vous ne craignez pas les événements inexpliqués !

Critique

Astérix – Le Secret de la potion magique : recherche druide en Blu-ray

Par Toutatis ! Après avoir marqué les esprits avec « Le Domaine des Dieux » en 2014, les Gaulois les plus robustes jamais inventés sont de retour dans « Astérix : Le Secret de la potion magique ». N’attendez pas que César envahisse la Gaule puisque cette histoire originale à l’humour mordant est d’ores et déjà disponible en Blu-ray et autres supports physiques.

Critique

Summer of 84 : traquer un serial killer en Blu-ray

Un nouveau mystère vous attend. « Stranger Things », « Les Goonies », « Stand By Me » et « Ça » de Stephen King… Tant de titres qui viennent à l’esprit de tout initiés à ces monuments culturels lors du visionnage de « Summer of 84 ». Clairement destiné aux mordus des thrillers frissonnants et dramatiques, ces derniers sont attendus dès maintenant dans les rayonnages DVD et Blu-ray pour prendre part à l’enquête.

Critique

Un Amour impossible : les abus de la domination masculine en Blu-ray

Vecteur d’inspiration, le roman « Un Amour impossible » de la française Christine Angot s’est retrouvé propulsé sur la scène théâtrale avant de se faire une place dans les salles obscures. Ce drame sur les liens familiaux ne tombera pas dans l’oubli de sitôt puisqu’il est aujourd’hui disponible sur le marché vidéo en Blu-ray et DVD. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Critique

Bohemian Rhapsody : le show continue en Blu-ray

« Bohemian Rhapsody » n’a pas été le film le plus simple à finaliser comme en témoignent les nombreux rebondissements ayant freiné sa production depuis 2010. La revanche est obtenue haut la main puisque après avoir croulé sous les prix les plus prestigieux, le biopic achève sa tournée par une sortie physique des plus royales.

Critique

Le Prince d’Égypte : un chant d’espoir en Blu-ray

« On peut faire des miracles avec la foi. Gardons espoir, il faut y croire. » C’est ce que clame « Le Prince d’Égypte », le plus adulte des films d’animation Dreamworks (mais non pas le moins controversé). Le récit explore les aventures de l’une des figures principales de l’Ancien Testament tout en adoptant un timbre sombre dramatique. Nostalgique ou avide de vous constituer une opinion, rendez-vous dans les bacs où ce classique est enfin disponible en Blu-ray.

Critique

The Pagan King : une croisade assoiffée de pouvoir en Blu-ray

La Lettonie est mise à l’honneur dans « The Pagan King » qui explore la culture du pays à travers l’un de ses plus anciens symboles : la bague de Namejs. Dans ce long-métrage fraîchement débarqué en Blu-ray, le public prend part à des rivalités sanglantes opposants les païens aux croisades dans des paysages à couper le souffle.

Critique

Girl : aborder la transidentité avec sensibilité en Blu-ray

Inspiré d’une histoire vraie, « Girl » plonge le spectateur dans le milieu très fermé de la danse classique. Si cela vous paraît bancal ou rébarbatif : détrompez-vous. Le film belge n’est pas exempt d’originalité et sait émouvoir en adoptant le point de vue d’une protagoniste transgenre prête à tout pour accomplir son rêve loin de se résumer à la qualité de ses pointes. Rejoignez la danse dès maintenant en Blu-ray.

Critique

Spirit : la chevauchée vers la liberté en Blu-ray

« Il faut que je m'échappe et que jamais on me rattrape. » Après une longue attente, le studio DreamWorks semble déterminé à sortir ses vieux classiques en haute-définition. L’étalon des plaines qui a conquis le cœur des enfants durant les années 2000, connu sous le nom de « Spirit », est de retour plus majestueux que jamais dans cette première édition Blu-ray française.

Critique

Frères Ennemis : jouez avec le feu en Blu-ray

Le polar « Frères Ennemis » abandonne les cinémas français pour mieux se frayer un chemin dans votre vidéothèque. Préparez-vous à suivre un rythme haletant de près de deux heures au cours desquelles Matthias Schoenaerts (« De rouille et d’os ») fait à nouveau ses preuves. Décennie musclée pour l’acteur ici au cœur d’une conspiration qui veut sa peau.

Critique

Première année : l’oppressant goût du savoir en Blu-ray

Il y a fort à parier que nombreux sont les étudiants (en médecine ou autre) à se masser la carotide entre amis avant chaque examen depuis la sortie de « Première année » sur les écrans l’an passé. Pour ceux étant passés à côté du tuyau, rassurez-vous puisque l’œuvre se trouve désormais dans les bacs français en Blu-ray et DVD.

Critique

Charmed : le Pouvoir des Trois nous libérera en Blu-ray

« Oyez maintenant les paroles des sorcières. » Deux décennies sont passées depuis que les sœurs Halliwell de « Charmed » ont acquis leurs pouvoirs un soir de pleine lune. Aujourd’hui, elles sont de retour plus magiques que jamais grâce à une version haute-définition de la première saison disponible dès maintenant en Blu-ray.

Critique

Dirty Dancing : un classique à la sensualité décomplexée en Blu-ray

Qui ne s’est jamais trémoussé en entendant « (I’ve Had) The Time of My Life » récompensé par un Oscar en 1988 ? Trente ans après exactement, le tube illustrant la romance de Bébé et Johnny est prêt à envahir les salons français alors que l’intemporel « Dirty Dancing » souffle lui aussi ses bougies. Au programme des festivités : deux nouvelles éditions Blu-ray et DVD.

Critique

Sans un bruit : un silence de mort en Blu-ray

Chut ! Si « Sans un bruit » a plongé les salles de cinéma du monde entier dans le mutisme, ce n’est pas ce qui l’a empêché de faire parler de lui. Ce thriller d’épouvante rayonne ainsi parmi le cru de l’année pour sa prise de risques rare et est désormais à savourer chez soi en Blu-ray et DVD.

Critique

À la dérive : une expédition tragique en Blu-ray

Ce n’est plus un scoop, les œuvres biographiques s’enchaînent sur le grand écran. « À la dérive » ne fait pas contre-poids puisqu’il illustre l’épisode le plus traumatisant de l’existence de la navigatrice américaine Tami Oldham Ashcraft. Bonne nouvelle pour les intéressés : le Blu-ray est désormais en vente !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis